Pancakes super fluffy – la recette

Pas de brunch sans pancakes super fluffy à la maison, c’est un incontournable et je m’expose à des cris outrés si je ne dépose pas sur la table une énorme pile haute comme la tour de Pise.

pancakes super fluffy

J’ai testé beaucoup de recettes avant de m’arrêter sur celle que je fait toujours maintenant. Il y a  deux versions, une version vegan et une version classique. Comme j’ai la chance d’avoir autour de moi plein de poulaillers dans les poulettes gambadent heureuses, je n’ai pas de scrupules à faire des pancakes avec des œufs mais je vous donnerai aussi l’alternative vegan pour les végétaliens ou les allergiques.

Il faut avouer que le pancake n’est qu’un support à toutes les gourmandises : quelques fruits frais, un peu de miel ou de sirop d’érable, de la confiture maison, de la pâte à tartiner au chocolat maison …. pas de limite c’est vous qui choisissez.

Je décline également cette recette en version salée en faisant des mini pancakes que je sers à l’apéritif avec des tartinades, ça a toujours un énorme succès.

pancakes super fluffy

Enfilez votre joli tablier et suivez moi en cuisine je vous explique comment faire une énorme pile de pancakes super fluffy en un rien de temps :

Pancakes super fluffy

Un incontournable du brunch dominical

Type de plat Breakfast, Dessert
Cuisine American
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 2 minutes
Temps total 12 minutes
Portions 12 pancakes
Auteur Du bio Dans mon bento

Ingrédients

  • 230 ml de lait ou de lait végétal de votre choix
  • 1 gros oeuf pour la version vegan remplacer par 3 c.a.s d'aquafaba
  • 2 c. à soupe de beurre fondu ou de margarine
  • 180 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 c. à soupe de sucre j'utilise du xylitol
  • 1 pincée de sel

Instructions

  1. Dans un saladier mélangez les poudres (farine, levure, sucre, sel)

  2. Mélangez oeuf, lait et matière grasse fondu dans un saladier. Versez progressivement les poudres dans la préparation liquide et mélangez délicatement pour ne pas faire de gros grumeaux.

  3. Faites chauffer une poêle ou une crêpière et graissez la à l'aide d'un papier essui tout.

  4. Versez 2 belles cuillères à soupe de pâte dans la poêle chaude et laissez cuire jusqu'à ce que la surfasse commence à faire de petites bulles. Retournez délicatement à l'aide d'une spatule et faite dorer l'autre face 1 bonne minute.

  5. Répétez l'opération tant que vous avez de la pâte.

Des tranches de fruits frais de saison, un filet de sirop d’érable, quelques brisures de noisette…. c’est là que vos goûts et votre créativité s’exprime pour décorer votre jolie pile de pancakes super fluffy, aucune limite si non celle de votre imagination 😉

 

pancakes super fluffy

3 Replies to “Pancakes super fluffy – la recette”

  1. Pour le goûter, cela marche aussi? Car c’est justement l’heure 😉 Belle journée. Bises

  2. Merci beaucoup pour cette recette. Je vais m’empresser d’en faire demain matin Belle soirée

  3. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir.

Laisser un commentaire