Des spring rolls pour mon bento

spring rolls croquant

Quand les beaux jours arrivent, j’adore déjeuner dehors et je prépare des spring rolls pour mon bento avec tout ce qui me tombe sous la main.

2 beaux rolls, une petite sauce à part, de belles fraises et un carré de chocolat et le tour et joué mon déjeuner est prêt. N’allez pas croire qu’il faille des heures de préparation, le tour de main est facile à prendre et il ne vous faudra pas plus de 10 minutes pour tout préparer.

Ce que j’aime avec les rouleaux de printemps c’est qu’ils peuvent être chaque jour différents, végétariens et croquants, tendres en moelleux et même sucrés, tout est possible. Il suffit de quelques feuilles de riz et un peu d’imagination, on ouvre le frigo et on pioche.

La technique de pliage est archi simple, mais j’avoue que plutôt que de longues explications plus ou moins nébuleuses, je vous ai trouvé un tuto vidéo de quelques secondes.

N’hesitez pas à vous lancer, même si au debut ils ne sont pas parfaitement calibrés, l’important c’est qu’ils soient bien serrés pour ne pas se désagréger à la première bouchée.

Petite astuce, ne soyez pas trop généreuse avec la garniture, ils seront plus facile à rouler.

Spring rolls croquants

Spring rolls pour un déjeuner healthy

(pour 4 rolls)

ingrédients :

  • 4 feuilles de riz (en magasin bio ou asiatique),
  • 1/2 oignon rouge,
  • 1 tout petit morceau de céleri (10cm)
  • 1/2 avocat,
  • 1 petite tranche de mangue (j’ai fait un essai avec des fraises c’est delicieux et de saison)
  • 2 feuilles de salade.

Je vous ai déjà donné la recette de ma sauce favorite ici (piquée au Chef J.F. Piège rien que ça !).

Préparation :

Detaillez fruits et légumes en julienne (petits bâtonnets de la taille d’une grosse allumette), coupez l’avocat en petit dés et la salade en lanières fines.

Déposez un torchon propre sur votre plan de travai et rempissez votre évier bien nettoyé de quelques centimètres d’eau froide.

Immergez une feuille de riz 30 secondes dans l’eau froide et déposez la sur votre torchon.

Commencez par déposer vos fruits et légumes sur la feuille en alternant les couleurs pour un joli rendu final. Recouvrez les de lanières de salade et déposez les morceaux d’avocat.

Procédez au pliage en suivant les instructions du tuto.

 Renouvelez l’opération pour les 3 autres rolls. Ne trempez qu’une seule feuille à la fois et utilisez là immédiatement.

Il ne vous reste plus qu’à déposer délicatement vos superbes spring rolls dans votre joli bento, à glisser un bon bouquin dans votre sac et à vous chercher un coin de pelouse au soleil pour un pause déjeuner healthy et bio.

1 Commentaire

  1. […] se régaler sainement l’avocat a toujours la cote. Dans des sping rolls colorés, sur une belle bruschetta, ou en verrine sucrée il y a mille façons de se régaler en profitant […]

Laisser un commentaire