Tartinade de courgette à la menthe et ses chips de chorizo

Tartinade de courgette

Quand les beaux jours arrivent, chez moi au pied de la Sainte Victoire, en Provence, les apéritifs en famille ou entre amis dans le jardin sont des moments de convivialité que j’adore, tout comme j’aime les surprendre avec des tartinades originales comme cette tartinade de courgettes à la menthe et ses chips de chorizo.

Les chips et les cacahuètes très peu pour moi, j’aime varier les saveurs et les couleurs pour rendre mes apéros esthétiques, toujours mon obsession du beau et bon ! Monochrome (vert, blanc, rouge,…) multicolores, la table se compose comme un tableau, en cherchant à mélangeant les textures.

Vous l’aurez compris, l’apéro à la maison, c’est du sérieux 😉

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le mariage d’une tartinade crémeuse et le crispy des chips de chorizo. Les végétariens pourront remplacer le chorizo par des petits croûtons grillés frottés à l’aile par exemple.

Tartinade de courgette

Tartinade de courgette à la menthe chips de chorizo

(pour un gros pot de Tartinade)

Ingrédients :

  • 2 belles courgettes bio,
  • 2 cs de poudre d’ail,
  • 1/2 pot de Philadelphia ou encore plus healthy 150gr de cream cheese maison
  • 4 belles feuilles de menthe fraîche,
  • sel, poire,
  • 20 tranches très fines de chorizo fort tranché à la machine par le charcutier.

Préparation :

Lavez et épluchez vos courgettes, coupez les en morceaux et faites les cuire 15 minutes à la vapeur.

Prechauffez le four thermostat 8 (240 degrés). Disposez vos tranches de chorizo sur le lèche-frites, enfournez les à mi-hauteur et laissez les tranches de chorizo griller légèrement (ça va vite, surveillez la cuisson de prêt !)

Dans un blender, mixez vos courgettes bien egoutées avec le Philadelphia ou le cream cheese maison, la menthe, la poudre d’ail le sel et le poivre. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement selon votre goût (j’ai dit gouttez, ne dévorez pas tout à même le blender même si c’est difficile de résister).

Hop dans un joli bocal au refrigerateur jusqu’au moment de servir. Déposez vos chips de chorizo sur un papier absorbant pour les dégraisser et servez avec votre délicieuse tartinade bio de courgette à la menthe. Je vous laisse le choix de la boisson pour moi ce sera un mojito bien frais avec moderation, ou pas …… 😉

Tartinade de courgette

One Reply to “Tartinade de courgette à la menthe et ses chips de chorizo”

  1. […] vous ai déjà proposé une recette de tartinade de courgette et des rillettes de radis qui vous ont plu, si j’en crois vos adorables commentaires. […]

Laisser un commentaire