Toasts de patate douce les tartines healthy

toasts de patate douce les tartines healthy

Que ce soit sucrés au petit déjeuner ou salés pour remplacer les bruschetta, à la maison tout le monde raffole des toasts de patate douce les tartines healthy.

Pas le temps de filer à la boulangerie et plus de pain frais dans le placard, une envie de brunch sain et coloré, un apéro créatif ou un déjeuner sur le pouce, si vous avez de la patate douce vous êtes sauvés.

Vous savez que nous sommes sweet potato addict dans la tribu DBDMB, en frites, en galettes ou rôtie, la patate douce est souvent au menu à la maison. Toute la famille est fan de sa jolie chair orange et sucrée et les possibilités pour la cuisiner sont presque infinies.

toasts de patate douce la tartine healthy

Comme pour beaucoup des recettes que je vous propose sur le blog vous pouvez laisser parler votre imagination et  votre créativité, puisque tout s’accorde parfaitement avec ces toasts de patate douce, il s’agit juste de considérer qu’elle prend la place du pain dans la tartine.

En version sucrée, vous pouvez la tartiner de confiture, la recouvrir de fruits frais et de fruits secs, y verser un filet de sirop d’érable (c’est à tomber) bref tout ce que vous mettez habituellement sur vos tartines le matin.

En version salé c’est pareil, un peu de guacamole ou de sauce avocat coco c’est délicieux, quelques légumes croquants comme le radis, l’oignon rouge, le poivron, j’adore, une petite touche de cream cheese maison (ou pas). Petit chéri les adore avec du houmous et un filet d’anchois.

Bref ce sont les tartines healthy par excellence. Elles étonnent toujours beaucoup les invités quand j’en prépare une jolie assiette pour l’apéro et croyez moi l’assiette repart toujours vide !

toasts de patate douce les tartines healthy

Pour préparer ces délicieux toasts de patate douce, pas besoin de matériel cher et compliqué, il suffit d’avoir un grille pain ou si vous n’en avez pas un four qui fait grill ! Quelques minutes, un peu d’imagination et le tour est joué.

Enfilez votre joli tablier et suivez moi en cuisine je vous explique tout :

Il vous faudra :

  • 1 grosse patate douce bio,
  • la garniture de votre choix.

Préparation :

Lavez et essuyez votre patate douce sans la peler.

Coupez la patate douce en tranches d’un demi centimètre d’épaisseur dans le sens de la longueur ou de la largeur selon vos préférences et la forme des toasts souhaitée.

Glissez votre tranche dans le grille pain et faite la toaster 1 ou 2 fois en fonction de la puissance de votre grille pain. Si vous choisissez le grill du four il faudra la toaster des 2 côtés.

Garnissez votre toast de patate douce avec la garniture de votre choix comme vous le feriez avec une tartine et régalez vous.

Alors ça n’est pas la nouvelle tartine healthy ?

toasts de patate douce les tartines healthy

 

 

2 Commentaires

  1. Dumont Stephanie dit : Répondre

    Recette validée. Mes toasts étaient très longs à griller . Ils restaient très durs. En tout cas c’est très bon. Merci Flo.

    1. Ton grill pain n’est peut être pas très puissant 🙁 au four 3 Minutes de chaque côté avec des tranches pas trop épaisses elles seront plus moelleuses à l’intérieur 🙂

Laisser un commentaire