Imprimer
biscuits apéritif au thym et au parmesan

Biscuits apéritifs au thym et au parmesan

Type de plat Biscuits
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Auteur Du bio Dans mon bento

Ingrédients

  • 200 gr de farine de petit épeautre
  • 2 c. à soupe de thym
  • 40 gr de parmesan rapé
  • 40 gr de beurre
  • c à soupe d'huile d'olive
  • 1 oeuf

Instructions

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, le parmesan et le thym. Le parmesan est très salé, je n'ajoute donc pas de sel à la préparation.

  2. Ajoutez l'huile d'olive et le beurre coupé en tous petits dés et sablez la pâte avec les doigts jusqu'à tout ce que le beurre disparaisse et que la pâte ait la consistance d'un sable grossier.

  3. Ajoutez l'œuf et travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle s'agglomère et forme une boule à la consistance de pâte à modeler. Ne la travaillez pas plus longtemps ou elle va devenir très collante.

  4. Divisez la pâte en une vingtaine de part que vous façonnerez en boules. Aplatissez chaque boule sur une épaisseur d'environ 5mm avec la paume de la main et découpez vos biscuits à l'aide d'un emporte pièce ou un petit verre.

  5. Déposez vos biscuits sur la grille du four recouverte d'un papier cuisson et enfournez les à mi-hauteur, dans un four préchauffé à 180 degrés pour une petite vingtaine de minutes en fonction de la puissance de votre four. Surveillez vos biscuits il doivent à peine colorer.

  6. Laissez refroidir vos biscuits sur une grille. Vous pouvez parfaitement les conserver quelques jours dans une boite métallique.