Imprimer
pizza pâte de chou-fleur

Pizza pâte de chou-fleur

Type de plat plat
Cuisine cuisine saine
Keyword chou fleur, healthy, pizza,
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure
Auteur Du bio Dans mon bento

Ingrédients

  • 500 gr de chou-fleur
  • 2 oeufs
  • 50 gr d'emmenthal râpé
  • 1 c. à soupe de yaourt
  • 2 c. à soupe de concentré de tomate
  • 30 gr de mozzarella
  • garniture pour la pizza

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180 degrés.

  2. Dans un robot avec une lame en S ou dans un blender, mixez les fleurettes de chou-fleur par impulsion jusqu'à obtenir de la semoule de chou-fleur (plus les grains seront petits mieux votre pâte se tiendra à la cuisson).

  3. Dans un saladier battez les oeufs, le yaourt et l'emmenthal râpé.

  4. Versez la semoule de chou-fleur dans un torchon propre, formez un petit balluchon et pressez au maximum pour extraire le maximum d'eau (je place je balluchon entre 2 planches à découper et je monte dessus de tout mon poids autant vous dire qu'il ne reste plus beaucoup d'eau ! c'est le secret pour que la pâte se tienne bien)

  5. Ajoutez le chou-fleur dans le saladier et mélangez bien pendant plusieurs minutes pour que la préparation soit bien homogène .

  6. versez votre préparation sur une plaque recouverte d'un papier cuisson et étalez la en lui donnant la forme souhaitée en tassant bien à l'aide d'un spatule. Faite la un tout petit peu plus épaisse sur les bords mais la plus régulière possible.

  7. Enfournez à mi-hauteur pendant 40 minutes en ouvrant la porte du four quelques secondes pour laisser échapper la vapeur toutes les 10 minutes et en la tournant à mi-cuisson. La pâte va s'agglomérer à la cuisson et dorer légèrement. Si vous aimez la pâte un peu plus croustillante laissez la cuire 10 minutes de plus mais surveillez qu'elle ne colore pas trop.

  8. sortez la pâte du four, étalez le concentré de tomate, garnissez de la garniture de votre choix, parsemez de fines tranches de mozzarella si vous le souhaitez et enfournez à nouveau pour 10 à 15 minutes de cuisson en fonction de la garniture choisie.

  9. Dégustez dès la sortie du four.