Croquettes de chou-fleur au parmesan

Croquette de chou-fleur au parmesan

Une fois de plus je vous propose une recette healthy et croustillante, des croquettes de chou-fleur au parmesan. C’est simple j’en suis dingue !

Celles d’entre vous qui ont des enfants et qui ont du mal à leur faire manger des légumes vont me tresser des couronnes de lauriers et les autres aussi vont épingler cette recette simple et rapide dans leur « to cook list ». Le chou-fleur moi, j’adore, cru, rôti, en croquettes, en gratin…. mais ça n’est pas le cas de tous les membres de ma tribu en particulier mon fils qui n’est vraiment pas fan, mais en croquette avec un peu de ketchup maison ça passe comme une lettre à la poste, mieux, il en redemande !

Avec une salade verte pour un déjeuner bio et rapide, en accompagnement d’une viande ou d’un filet de poisson pour les omnivores ou même en apéritif ces délicieuses croquettes font toujours l’unanimité et cerise sur le cheese cake, vous pouvez très bien les préparer à l’avance et les servir froides ou les réchauffer rapidement au four avant de les manger.

Croquette de chou-fleur au parmesan

Croquettes de chou-fleur au parmesan

(pour 20 croquettes)

 Ingrédients :

  • 1 petit chou-fleur bio,
  • 50gr de parmesan rapé,
  • 70gr de chapelure,
  • 1 œuf,
  • sel, poivre, muscade râpée (si vous aimez)

Préparation :

Faites cuire votre chou-fleur soit à l’eau soit à la vapeur et laissez le refroidir (vous pouvez le faire la veille tranquillement).

dans un saladier, écrasez à la fourchette le chou-fleur jusqu’à obtenir des morceaux de la taille de gros grains de riz. Ajoutez l’œuf, la chapelure, le parmesan. Salez et poivrez. Attention le parmesan est salé je vous conseil de goûter votre préparation pour ne pas risquer de mettre trop de sel. Ajoutez une pincée de noix muscade si vous aimez.

Allumez votre four Th7. Sur la plaque du four disposez une feuille de papier cuisson et déposez les croquettes que vous aurez façonner à la main de la taille d’un petit abricot.

Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 15 minutes. Retournez les croquettes et poursuivez la cuisson 15 minutes maximum.

C’est prêt. Il ne vous reste plus qu’à servir ces délicieuses croquettes bio de chou-fleur au parmesan avec une jolie salade verte ou en accompagnement. Je vous promets vous allez vous régaler.

Croquette chou-fleur parmesan

One Reply to “Croquettes de chou-fleur au parmesan”

  1. […] Vous vous doutez que j’ai un gros faible pour la rhubarbe, mais jusqu’à présent je ne l’avais toujours cuisinée qu’en tarte, en compote ou en confiture. J’ai toujours les neurones en ébullition pour inventer de nouvelles recettes et quand j’ai trouvé de la superbe rhubarbe bio au marché, j’en suis repartie les bras chargés avec l’idée de chercher à sortir de ma zone de confort. Vous vous doutez que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée, mais je fonctionne toujours de la même façon quand j’ai une idée de recette, je suis mon intuition sans aller voir comment ont fait les autres et ensuite seulement je compare. Pour un pot de 300gr. Croquettes de chou-fleur au parmesan – Du bio dans mon bento. […]

Laisser un commentaire