Rillettes de radis

Chez moi, en Provence, quand le soleil montre le bout de son nez, on attaque les apéros dans le jardin avec les amis et pas d’apéros sans bricoles à grignoter, alors pour changer des traditionnelles tapenades, je vous propose des rillettes de radis.

Aperitif ne rime pas toujours avec junkfood et chips. Un bon jus de fruits et légumes frais à l’extracteur et des tartinades healthy sur un bon pain de campagne fait maison peut faire rimer convivialité avec équilibré et ne pas vous faire prendre un gramme.

J’aime proposer à mes invités de découvrir de nouvelles saveurs et même si le guacamole reste un incontournable à la maison, les rillettes de radis remportent toujours un franc succès. Fraiches et originales, à la jolie couleur rosée et girly et au goût de radis bien présent, elles preuvent se préparer tranquillement à l’avance et se gardent parfaitement dans un bocal hermétique.

Rillettes de radis

Rillettes de radis

(pour un petit bocal)

Ingredients :

  • 150gr de radis roses bio, lavés et épluchés,
  • sel et poivre.

Préparation :

Dans un blender, hachez vos radis et égouttez les dans une passoire pour retirer un maximum d’eau.

Remettez les radis hachés dans le Blender, ajoutez le fromage frais, une pincée de sel et de poivre et mixez soigneusement le tout.

c’est prêt ! Quand je vous avais dit que c’était enfantin. Il ne vous reste plus qu’à transvasez dans un joli bocal et à servir ces délicieuses rillettes de radis bio avec du pain frais ou grillé et à vous régaler avec vos amis.

11 Replies to “Rillettes de radis”

  1. En voilà une idée qui est bonne. Et simple. Merci pour le partage !!!

  2. Super simple, frais et appétissant, jolie photo 🙂 merci pour cette recette qui devrait faire fureur à l’apéro en ce moment…

  3. […] prêt. Rillettes de radis – Du bio dans mon bento. Chez moi, en Provence, quand le soleil montre le bout de son nez, on attaque les apéros dans le […]

  4. Une Cebette finement Coupee Ou un brin d ail en supplement,
    Qu en pensez vous?
    Vos mails sont une vraie chasse Au tresor!
    Merci d ensoleiller nos assiettes.

    1. Merci pour vos adorables encouragements pour l’ail ou la cebette pourquoi pas mais avec beaucoup de modération au risque de camoufler le goût du radis je réserverai plutôt l’ail à la tartinade de courgette

  5. […] de rillettes de radis, trempés dans une tartinade de courgette ou un pesto de petits pois, tout est bio, tout est sain […]

  6. J’ai testé hier soir. Pas de fromage frais mais deux petits suisses “piqués” à ma fille! Merci

    1. toujours avoir sous la main des petits suisses à piquer à sa fille 😉

  7. Bonjour,
    Pensez vous qu’ on puisse en faire en ce moment car c’est la saison des radis et la congeler ou stériliser pour plus tard? Merci de votre réponse!

    1. Bonjour Adeline désolée de ma réponse tardive. Pas de stérilisation possible pour cette recette qui va cuire le radis, quant à la congélation vous pouvez tenter le coup mais j’ai peur qu’à la décongélation la préparation rende beaucoup d’eau et que ni la consistance ni le gout ne soit top. J’aurai tendance à congeler les radis nature et ne préparer les rillettes qu’au moment de les manger en faisant décongeler les radis dans une passoire avec un peu de sel et à bien les laisser dégorger. 🙂

Laisser un commentaire