Lait d’Or ou Golden Latte

lait d'or golden latte

Connaissez vous le lait d’or ou golden latte la potion magique ayurvédique ?

Avant de devenir le phénomène healthy hyper tendance aux Etats Unis, le lait d’or était déjà une boisson bien connu des adeptes de l’ayurvéda. Chaudement recommandé par tous les naturopathes de la planète, la consommation régulière de lait d’or est pleine d’atouts.

L’ingrédient principal du lait d’or est le curcuma, racine d’une belle couleur orange, très utilisé en médecine chinoise et indienne pour ses propriétés antioxydantes reconnues.

Anti-inflammatoire naturel puissant, il permet de lutter contre les douleurs articulaires et musculaires.

Antiseptique naturel, le lait d’or aide à renforcer les défenses immunitaires, à lutter contre le stress, il favorise la digestion et détoxifie le foie.

 

lait d'or golden latte

 

C’est la curcumine, principal composant du curcuma qui lui donne  cette jolie couleur jaune orange (attention ça tache !). Vous pouvez trouver du curcuma frais dans beaucoup de magasin bio, mais pour le lait d’or il est plus simple de l’utiliser en poudre. Hélas à l’état de poudre, le curcuma perd une partie de ses propriétés, parce qu’il est peu absorbé par le système digestif mais, pas de panique, il y a une solution pour que votre petit corps en tire tous les bénéfices, et cette solution est dans le cœur même de la recette.

Afin de potentialiser les effets de la curcumine, le curcuma a besoin d’autres ingrédients :

Le poivre, le gingembre qui agit en synergie avec le curcuma pour faciliter l’absorption et optimiser les principes antioxydants  et enfin l’huile de coco. En effet, la curcumine est liposoluble, c’est à dire qu’elle ne se dilue que dans un corps gras.

 

lait d'or golden latte

Le lait d’or se prépare en 2 temps :

Avant de vous régaler avec votre gloden latte, il va falloir préparer la pâte de curcuma. Ne vous sauvez pas, c’est prêt en 5 minutes, ça se conserve très bien au frigo pour les fois suivantes et nul besoin d’un bac + 12 en chimie molléculaire.

C’est à partir de cette pâte de curcuma que vous pourrez ensuite préparer votre petite tasse de lait d’or que les naturopathes conseillent de déguster à distance des repas pour en obtenir le maximum de bénéfices.

Alors vous aussi vous avez envie d’essayer de chouchouter votre petit corps sans casser votre PEL et en sachant ce que vous avalez ? Enfilez votre joli tablier et suivez moi en cuisine je vos explique tout :

lait d'or golden latte
4.5 de 2 votes
Imprimer

Lait d'Or ou Golden Latte


Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 10 minutes
Auteur Du bio Dans mon bento

Ingrédients

  • Pour la pâte de curcuma
  • 30 gr de curcuma en poudre
  • 1/2 c. à café de poivre noir fraichement moulu
  • 100 ml d'eau de source ou filtrée
  • Pour le Lait d'Or
  • 1 c à café de pâte de curcuma
  • 100 ml de lait végétal coco ou amande
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 c. à café d'huile de coco
  • 1 c. à café de miel ou de sirop d'agave
  • 1 pincée de gingembre frais râpé

Instructions

  1. Préparation de la pâte de curcuma :

    Dans une petite casserole sur feu doux mélangez la poudre de curcuma, l'eau et le poivre et laissez épaissir doucement en remuant régulièrement.

    Vous allez obtenir une pâte lisse que vous pouvez transvaser dans un petit bocal en verre fermé et conserver au réfrigérateur plusieurs semaines

  2. Pour la préparation du Lait d'Or :

    Dans une petite casserole, versez 1 grosse cuillère à café de pâte de curcuma dans du lait végétal (coco ou amande), ajoutez le miel, la cannelle et l'huile de coco et le gingembre rapé.

    Faites chauffer à feu doux en remuant régulièrement. Il ne faut pas faire bouillir.

  3. Le Lait d'Or se déguste dans une petite tasse chaud ou tiède.

 Toute l’année ou en cure de quelques semaines plusieurs fois par an, une petite tasse de Lait d’Or pour chouchouter votre organisme et tenir à distance bien des maux du quotidien ne me dites pas que ça ne vaut pas de l’or.

lait d'or ou gloden latte

7 Replies to “Lait d’Or ou Golden Latte”

  1. Marie Saine Gourmande dit : Répondre

    Un régal ! Merci pour cette recette très facile et délicieuse

    1. À consommer sans modération 😉 bonne journée Marie <3

  2. Un pur moment de Bonheur …. belle journée Claire

    1. Merci d’avoir pris le temps de me faire un retour sur cette potion magique bonne journée Claire 🙂

  3. Facile a réaliser
    Goût surprenent et très agréable en bouche

  4. Oh la la !!!! Je m’attendais à ce que ce soit bon, mais pas à ce point !!!! Votre recette est adoptée !!!! Merci !!!!

    1. Et voilà encore une golden milk addict ! Je vais finir en prison « dealeur de recettes healthy » ça va chercher loin ? 😉

Laisser un commentaire