Nice cream la glace aux fruits healthy

Nice cream aux fruits healthy

Une glace crémeuse et délicieuse comme une glace à l’italienne le tout sans sucre c’est promesse tenue avec cette recette de nice cream, la glace aux fruits healthy.

C’est en postant hier sur le compte Instagram du blog une photo du goûter de petit chéri que je me suis aperçue que j’avais passé sous silence LA recette de dessert healthy par excellence ! Celle qui fait les beaux jours des goûter de toute la tribu DBDMB, celle que petit chéri me réclame même quand il fait -15 et celle qui me sauve la mise quand des copains restent manger à l’improviste.

Vous vous souvenez que mon petit mari est made in Italy et qui Italie dit gelati, vous savez ces délicieuses glaces onctueuses aux parfums incroyables que seuls les italiens maîtrisent à la perfection. Autant vous dire que monsieur les adore ces gelati, et quand un jour, triomphante, je suis sortie de ma cuisine en lui claironnant que j’avais LA recette qui allait lui permettre de manger des glaces, hiver comme été, sans se gaver de sucre ou de crème, bref qu’il allait pouvoir remplacer un fruit par une glace, j’ai bien cru qu’il allait me vouer une adoration éternelle et me couvrir d’or et de diamants !!!

nice creal la glace au fruits healthy

 

Il faut avouer que la promesse est alléchante, un plein bol de glace crémeuse pour le même nombre de calories qu’une banane et quelques framboises sans le moindre grain de sucre ajouté, j’en connais d’autres qui sont en train d’ouvrir des yeux comme des cornets de glace derrière leur écran !

Mais je vous entend d’ici, « j’ai pas de sorbetière, c’est foutu » et bien NON, nul besoin de sorbetière pour cette recette, un bon blender et le tour et joué, elle est pas belle la vie healthy ?!

La base est toujours la même : La banane. C’est elle qui donne l’onctuosité et le sucre aux nice cream ensuite il suffit de décliner les fruits rouges en fonction de vos envies. À part au moment de la saison des fraises, quand elles sont bien sucrée et parfumées et à un prix abordable, j’ai une astuce pour que se délecter ne rime pas avec cassage de PEL ou vente d’un rein parce qu’au prix de la barquette de framboise,  On arrive vite à une glace au prix du caviar, j’utilise des framboises bio surgelées de chez Picard. Comme il n’en faut qu’une bonne grosse poignée ça reste parfaitement abordable.

Autre astuce, à la saison des fraises, je guette les bonnes occas, les « soldes » de fin de marché et je m’empresse de congeler mon butin dès mon retour à la maison ce qui me permet d’avoir des nice cream à la fraise tout au long de l’année.

 

nice cream la glace aux fruits healthy

 

Ensuite à vous d’être créative, ou pas ! En cornet pour les amateurs de tradition, recouverte de morceaux de fruits pour les artistes, de granola aux pépites (le préféré de petit chéri), saupoudré de noix de coco râpé pour un joli effet poudré, c’est à vous de voir.

Alors curieuse d’essayer ? Enfilez votre joli tablier et suivez moi en cuisine je vous explique tout :

Nice cream aux fruits healthy
5 de 1 vote
Imprimer

Nice cream, glace aux fruits healthy

Type de plat Dessert
Temps de préparation 5 minutes
Auteur Du bio Dans mon bento

Ingrédients

  • 1 grosse banane bio
  • 1 mug de fruits rouges

Instructions

  1. Tranchez votre banane en rondelle.

    Faites congeler banane et fruits rouges au congelateur

  2. Dans un blender puissant, placez les morceaux de banane et les fruits rouges.

    Mixez rapidement à pleine puissance jusqu'à obtention d'une consistance lisse et crémeuse

  3. Servir sans attendre (attention ça fond rapidement)

Comme les gelati italiennes, les nice cream fondent vite. Je vous conseille donc de les préparer juste au moment de les déguster. Ce sont les gourmands qui attendent et non la glace mais comme il ne vous faudra que quelques petites minutes avant de vous régaler ça ne pause pas de problème !

Les beaux jours approchent, j’ai encore plein de bonnes recettes de nice cream healthy au blender à partager avec vous, chocolat, coco,…. si les gourmands de la tribu DBDMB me laissent le temps de les photographier avant de les dévorer.

Nice cream la glace aux fruits healthy

6 Replies to “Nice cream la glace aux fruits healthy”

  1. Merciiii!! Je m’empresserai d’en faire dès que j’aurai racheté un bon blender
    Tout cela me donne très envie Avec 0 culpabilité

    1. 😉 justement je suis en train de préparer 2 articles comparatifs sur des « super blender » l’Extramix et le Vitamix ça te donnera peut être des infos pour choisir l’élu 🙂

  2. Je vais être obligée de passer chez Picard demain

    1. Difficile de faire autrement !! 😉

  3. Merci pour cette délicieuse recette. PETITS et grands ont adoré ☺☺. Bonne soirée

    1. Contente que la recette ait plu à toute ta tribu 🙂

Laisser un commentaire