Rochers à la noix de coco

Avec cette chaleur je n’ai pas trop envie de gros gâteaux, mais je ne dis jamais non à une petite douceur pour accompagner un thé glacé, ces rochers à la noix de coco sont juste parfaits et tellement simples, pourquoi s’en priver.

Petit chéri made in Italie est ce qu’on appelle chez nous une bouche à sucre. J’ai beau faire mon possible pour freiner sa consommation il aime terminer ses repas sur une petite note sucrée. Tant pour sa santé que pour son tour de taille, j’ai choisi de limiter la casse en confectionnant des petits gâteaux, sablés et autres petite douceur en format mini. Visiblement c’est suffisant pour combler ses envies de douceur et ça n’a pas de répercussions fâcheuses sur son tour de taille.

Rochers coco
Rochers coco

Des sablés épeautre et amandes, des Lemon crinkles ou encore des bouchées aux céréales toutes ces petites douceurs sont parfaites pour accompagner un beau fruit bio juteux gorgé de soleil que je glisse dans mon bento pour mon dessert ou à l’heure du thé quand je m’installe avec ma tablette pour rédiger les articles du blog ou, moins drôle, pour faire ma compta et là croyez moi j’ai besoin de réconfort !

Toutes ces petits biscuits se gardent très bien dans une jolie boite en métal pendant plusieurs jours quand mon fils ne met pas le nez dedans !

J’adore la noix de coco, dès que l’occasion se présente, j’en ajoute. Sous forme de farine, de sucre, d’huile ou bien entendu râpée, alors les rochers à la noix de coco, vous vous doutez bien qu’ils ont tout pour me séduire.

J’utilise toujours des ingrédients bio pour ma pâtisserie, j’aime utiliser des sucres non raffinés qui donnent un petit goût « brut ». Mes rochers ne sont pas blancs comme ceux du commerce, mon sucre étant non raffiné, esthétiquement c’est peut être moins joli mais, croyez moi, gustativement c’est sans comparaison.

Rochers coco
Rochers coco

Rochers À LA NOIX DE coco

pour 12 petits rochers

Ingrédients :

  • 80gr de rapadura (sucre brut) vous pouvez utiliser du sucre de canne,
  • 160gr de noix de coco râpée,
  • 3 blancs d’œuf.

Préparation :

Préchauffez le four à 180 degrés.

Montez vos blancs en neige bien ferme. Dans un saladier, mélangez le sucre et la noix de coco. Incorporez les blancs en neige délicatement jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Sur la plaque du four recouverte d’un papier cuisson, déposez 12 petites boules que vous façonnerez en forme de cône. Humidifiez vous mains pour que ce soit plus facile.

enfournez à mi-hauteur pendant 15 minutes maximum (adaptez en fonction de la puissance de votre four) les rochers ne doivent pas trop colorer.

Laissez entièrement refroidir avant de détacher les rochers du papier cuisson. Ils vont durcir et ne seront plus fragile une fois complètement froids.

Un bon thé glacé, une salade de fruits bien fraiche, vous trouverez mille occasions pour vous régaler avec ces petits rochers à la noix de coco.

Rochers coco
Rochers coco

Laisser un commentaire