Velouté de chou-fleur

velouté de choux-fleur

Recette du velouté de chou-fleur au lait d’amande et à la noix muscade

Un velouté de chou-fleur au lait d’amande et à la noix muscade, rien de tel pour se réchauffer le soir.Une recette vegan et law-fat parfaite pour effacer les excès de gaufres de mardi-gras, healthy et rapide elle devrait plaire aux petits comme aux grands.

Il vous faudra :

  • 1 beau chou-fleur d’environ 700gr
  • 1 bouillon cube
  • De la noix muscade en poudre
  • Sel, poivre
  • 1l d’eau
  • 200 ml de l’ait d’amande

Épluchez et coupez votre chou-fleur, coupez le en morceaux et plongez le dans une casserole avec l’eau, le bouillon cube, le sel et le poivre.

Laissez cuire à feu doux environ 25 minutes. Vérifier la cuisson. Mixez le tout avec une grosse pincée de noix muscade et le lait d’amande.

Rectifiez l’assaisonnement et parsemez de graine de chia pour la décoration, d’un peu de muscade et pourquoi pas de parsemant vegan pour les gourmands. C’est prêt !

Un velouté de chou-fleur crémeux healthy et réconfortant, que j’accompagnerai ce soir d’une bruschetta d’avocat avec une pointe de jus de citron vert et d’huile de sésame et d’une petite crème au chocolat dont je vous ai donné la recette hier (je suis arrivée à en cacher une au fond du réfrigérateur !!!)

One Reply to “Velouté de chou-fleur”

  1. […] je crois que c’est en partie à cause de ça que beaucoup boudent soupes et veloutés. Ma maman chérie est un vrai cordon bleu, personne n’arrive à faire une vinaigrette qui arrive à la cheville de sa divine sauce salade, mais question soupe, comment dire, on reste dans le classique, dans le très traditionnel carotte, poireau, pomme de terre. Et franchement si il y a un truc qui me déprime, c’est de manger toujours la même chose ! La soupe carotte, poireau, pomme de terre, je ne peux plus la voir. Comme petit chéri à lui aussi décrété qu’il n’en mangerait plus, qu’il était assez grand et que jamais, au grand jamais, il ne replongerait sa cuillére dans une soupe classique, je dois faire preuve d’inventivité comme avec ce velouté de petit pois ou cette crème de chou-fleur. […]

Laisser un commentaire