J’adore les tartines, en version healthy elles constituent souvent le plat de résistance de mon joli bento et ce boursin vegan ail et fines herbes risque bien de se tailler une place de choix dans le top ten de mes ingrédients préférés.
La noix de cajou qui constitue l’ingrédient principal n’est pas à proprement parlé pauvre en calories mais il permet de remplacer très avantageusement les graisses animales et les proteines de vaches.
Le fromage à tartiner de cajou peut être agrémenté de multiples manières : fines herbes, poivre, baies rouges, cumin, paprika,… Libre à vous de laisser parler votre imagination. En accompagnement de dipps de légumes crus ou rôtis, simplement tartiner sur une belle tranche de pain cocotte bio et fait maison dont vous trouverez la recette inratable ici ou nature en bruschetta recouvert d’avocat les possibilités sont infinies.
Ce delicieux boursin ail et fines herbes vegan a bluffé toute pas tribu. J’ai organisé une dégustation à l’aveugle et, même si ils ont suspecté une supercherie, personne n’a deviné qu’il s’agissait d’un fromage vegan !
j’ai découvert cette délicieuse recette sur le blog d’Antigone XXI qui partage toujours de délicieuses recettes vegan que les flexitariens ne devraient pas hésiter à tester même simplement pour élargir leurs horizons culinaires.
Pour un petit pôt de boursin vegan ail et fines herbes il vous faudra :
- 100gr de noix de cajou natures trempées pendant au moins 2 heures, rincées et égouttées,
- 1 cuillère à soupe de poudre d’ail,
- 1 cuillère à soupe de levure maltée,
- 1 pincée de sel,
- 1 pincée de poivre,
- 1 poilée de ciboulette ciselée,
- 2 à 3 cuillères à soupe d’eau,
- le jus d’1/2 petit citron.
Mixez longuement les noix de cajou avec le reste des ingrédients à l’exception des fines herbes. Commencez avec 2 cuillères d’eau et si la consistance ne vous paraît pas assez crémeuse ajouter la troisième cuillère d’eau. Incorporez les fines herbes à l’aide d’une fourchette et glissez votre fromage vegan et bio dans un joli bocal.
Ce délicieux Boursin vegan se conserve facilement plusieurs jours au réfrigérateur si vous arrivez à ne pas tout dévorer en une seule fois !
Cette recette, je la teste pour sûr !
Merci pour ce gourmand partage 🙂
Andréa
Je suis tombée sur ton blog via Google. Il n’y a pas beaucoup de bentos, mais tes photos sont superbes ! J’adore ! 😀
Merci pour cet adorable compliment effectivement pas beaucoup de bento au sens japonais mais beaucoup de choses à glisser dans un joli bento pour un déjeuner bio et healthy
C’est justement ce que je recherche pour mes repas de midi (en plus j’aimerais cuisiner local plutôt que d’acheter des produits qui viennent de l’autre bout du monde) 😀
Bonne journée à toi !
[…] de cajou à la fraise : Pour le pudding de chia à la crème de cajou : Au moment du dressage. Boursin vegan ail et fines herbes – Du bio dans mon bento. J’adore les tartines, en version healthy elles constituent souvent le plat de résistance de mon […]
[…] cette tartinade en version vegan avec un yaourt de soja pour remplacer le fromage blanc et un boursin de cajou (sans ail ni fines herbes) pour remplacer le chèvre frais. J’ai testé c’est […]
[…] de « pain » pour des petits canapés salés pour l’apéro tartinés de boursin vegan ou de tartinade aux oignons rouges caramélisés (voilà mon obsession de l’apéro qui me […]
Bonjour
Décidément c est la journée dès commentaires !!!
J avais teste une recette de ce type la mais la texture un peu poudreuse m’avait gêne… Est ce que tu penses que le temps de mix age etait insuffisant ?
Est ce par soucis d’économie qu’on utilise jamais de purée de noix de cajou ?
Merci !
Très bonne recette,
j’ai remplacé les noix de cajou par des noix d’Amazonie et des cerneaux de noix, c’était très bon.