Aubergines façon mini pizzas

Aubergine façon mini pizzas

C’est un plat aux accents de Provence et d’Italie que je vous propose aujourd’hui avec ces aubergines façon mini pizzas.

La coupe d’Europe de foot approche à grands pas, je vous l’avoue tout de suite, le foot n’est pas ma tasse de thé loin de là et je suis certaine que je ne dois pas être la seule !

Pourtant j’adore le sport et je peux mettre mon réveil pour regarder certaines épreuves des JO en pleine nuit. J’ai écumé les gradins de nombreux stades de rugby pour encourager mon fils en bonne mère supportrice inconditionnelle et je laisse ma voix dans beaucoup de gymnases quand mes filles sont en compétitions mais le foot impossible.

Je sais que je me prépare des soirées sympas entre filles et que je vais pouvoir chouchouter mon blog pendant un mois parce qu’en épousant un petit chéri marseillais made in Italie, je signais pour le meilleur et pour le pire, et le pire s’approche à grands pas, ma tendre moitié et ses potes s’apprêtent à investir mon salon pendant quelques soirée en bons amateurs de foot qu’ils sont !

Aubergines façon mini pizzas

Pourquoi est ce que je vous raconte tout ça me direz vous ? Parce que certains clichés ont la vie dure, qui dit matchs de foot à la télé dit pizza et bière 😉 Et bien pas chez moi ! J’ai une réputation à tenir voyez vous, moi vivante, ma tribu et les copains ne se nourriront pas de pizza pendant 1 mois ! Chez moi, qu’on se le dise, on mange bio, healthy et joli c’est écrit en en-tête de mon blog vous pouvez vérifier 😊

Inutile de sortir la nappe blanche, le cristal et l’argenterie les jours de match, le cahier des charges est archi simple, il faut pouvoir manger sur le canapé, si possible avec les doigts et mieux encore, sans s’en mettre partout. Bref je vais ressortir les recettes spéciales zéro prise de tête.

Les aubergines façon mini pizzas sont justes parfaites pour ce genre d’occasions et, croyez moi sur parole, tout le monde en raffole.

Aubergines façon mini pizza

Ingredients :

aujourd’hui je vais vous donner les Ingredients pour 1 mini pizza, à vous de les multiplier en fonction des quantités voulues.

  • 1 tranche d’ 1cm d’aubergine avec la peau,
  • 1 tomate cerise,
  • 1 petite cuillère à café de concentré de tomate,
  • 1 fine tranche de mozzarella,
  • 1 pincée d’herbes de provence,
  • 1 filet d’huile  d’olive
  • sel, poivre

Allumez le four et préchauffez à 200 degrés

Avec la pointe d’un couteau, quadrillez la chaire de votre tranche d’aubergine sur les 2 faces. Salez, poivrez et versez un petit filet d’huile d’olive. Choisissez de petites aubergines si vous voulez pouvoir manger sans couverts.

Enfournez sur la plaque du four recouverte d’un papier cuisson 20 minutes en retournant la tranche à mi-cuisson.

Ressortez la plaque du four. Étalez une petite cuillère de concentré de tomate. Recouvrez d’une fine tranche de mozzarella, saupoudrez d’une pincée d’herbes de provence, assaisonnez d’une pincée de sel et d’un peu de poivre, décorez d’une tomate cerise coupée en 2.

Enfournez à nouveau pendant 10 minutes.

C’est prêt !

Rien ne vous empêche de laisser parler votre imagination, tout est permis : 1 olive noire, un filet d’anchois, quelques câpres, des lamelles de champignons, … à vous de voir en fonction de vos goûts. Si vous n’aimez pas le foot vous n’êtes pas privés de ces delicieuses aubergines façon mini pizzas pour autant, sur la terrasse avec un rosé bien frais c’est delicieux aussi 😉

 

Aubergine façon mini pizza

 

3 Replies to “Aubergines façon mini pizzas”

  1. […] Aubergines façon mini pizzas – Du bio dans mon bento. C’est un plat aux accents de Provence et d’Italie que je vous propose aujourd’hui avec ces aubergines façon mini pizzas. La coupe d’Europe de foot approche à grands pas, je vous l’avoue tout de suite, le foot n’est pas ma tasse de thé loin de là et je suis certaine que je ne dois pas être la seule ! Pourtant j’adore le sport et je peux mettre mon réveil pour regarder certaines épreuves des JO en pleine nuit. J’ai écumé les gradins de nombreux stades de rugby pour encourager mon fils en bonne mère supportrice inconditionnelle et je laisse ma voix dans beaucoup de gymnases quand mes filles sont en compétitions mais le foot impossible. […]

  2. Voilà une chouette idée de recette que je met immédiatement dans ma liste “à faire”, moi qui adore les aubergines ! 😀

    1. N’hésite pas c’est tellement simple et delicieux

Laisser un commentaire