Bouchées aux céréales

Bouchées aux céréales

Ces bouchées aux céréales sont juste ce qu’il vous faut en cas de panne d’oreiller pour déjeuner rapidement sur le chemin du boulot, pour grignoter devant la télé ou encore pour éviter le coup de barre après une séance de sport.

Fini les Mars, Snickers, Twicks et autres barres bourrées de mauvaises graisses et d’additifs aux noms imprononçables, ces petites bouchées aux céréales bio sont prêtes en un tour de main, se conservent très bien plusieurs jours au refrigerateur, font les délices des petits comme des grands et sont très économiques.

Bouchées aux céreales
Bouchées aux céreales

Sur le même principe que la recette de crackers que je vous donnais l’autre jour, cette recette offre de multiples variantes pour s’adapter à vos goûts. Vous n’aimez pas les cacahuètes, choisissez de les remplacer par des noisettes ou pourquoi pas des pistaches. Vous n’avez pas de sirop d’agave remplacez par du sirop d’érable par exemple. Pas envie de raisins secs, et si vous utilisiez des abricots séchés ….

La base reste la même, des flocons d’avoines ou de multi-céréales, de l’huile de coco et un sucre liquide (sirop de coco, agave, miel, sirop d’érable). À ça s’ajoutent des fruits à coque (noix, noisettes, cacahuètes, pistaches, …) et des fruits secs (raisins, abricots séchés, cranberries séchées, baies de goji,…). Et puis juste pour que le plaisir soit parfait, un peu de chocolat (noir, au lait,….).

Pour accompagner une belle tranche de melon bio, c’est la petite douceur parfaite à glisser dans votre joli bento pour une pause déjeuner gourmande.

Bouchées aux céréales
Bouchée aux céréales

Bouchées aux céréales

(Pour 15 bouchées)

Ingrédients :

  • 100gr de flocons d’avoine  ou de multi-céréales,
  • 50gr de sirop d’agave ou de miel,
  • 1cs d’huile de coco,
  • 1cs de cacahuètes natures,
  • 1cs de coco râpée,
  • 2cs de raisins secs,
  • 1cs de cranberries déshydratées,
  • 50gr de chocolat noir,
  • 1cs d’eau.

Préparation :

Dans un saladier, mélangez soigneusement tous les ingrédients sauf le chocolat et l’eau.

Faites chauffer votre four à 150 degrés (Th5).

Deposez 1 grosse cuillère à soupe de préparation dans des moules alvéolés. Si vous n’en avez pas, pas de panique, mouillez vos mains, formez des petites  boules de la taille d’une noix en tassant bien et déposez sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Enfournez à mi-hauteur pendant 15 minutes.

laissez refroidir et démoulez.

Faites fondre votre chocolat avec la cuillère d’eau, déposez 1/2 cuillère à café au fond de chaque alvéole. Remettez vos bouchées dans les alvéoles en tassant délicatement.

Laissez prendre 30 minutes au refrigerateur et démoulez.

Vos delicieuses bouchées aux céréales sont prêtes à être glissées dans votre joli bento pour une pause déjeuner délicieusement bio ou à vous accompagner à la salle de sport en cas de coup de barre.

Bouchées aux céréales
Bouchées aux céréales

5 Replies to “Bouchées aux céréales”

  1. Rhoooooooooooo <3 (tout est dans la longueur du ho 😉 )

    Merci pour la recette 🙂

    J'ai une petite question pratique, je peux remplacer l'huile de coco par quoi stp ? Merci <3

    Belle et douce soirée 🙂

    Bisous <3

    1. gourmande hein !! Allez tu peux te faire plaisir aucune cochonneries hydrogénée dedans

  2. j’ai suivi scrupuleusement la recette mais les bouchées ne sont pas “compactes”, tout s’effrite au démoulage. Un conseil? merci. Cathou

    1. Mince alors ! Je ne sais pas si t’es servi de moules. Je ne vois qu’une chose peut être tu as démoulé avant que ce soit complètement froid ou tes flocons de céréales sont trop gros (les miens sont petits et du coup entre l’huile de coco et le sirop d’agave ils s’aglomerent bien. Ça a fait ça l’autre jour à une copine pour le granola et c’est le même principe. Elle a réessayé avec mes flocons en laissant refroidir complètement et c’était parfait. Si t’es flocons d’avoine sont trop gros passe les rapidement au mixeur.

  3. ok je vais en refaire la semaine prochaine en suivant tes conseils. Je te dirai!
    merci

Laisser un commentaire