Cet été on les voyait partout, sur le net et les magasines féminin. La mode est à la detox et j’ai parfois l’impression qu’il suffit d’accoler le mot detox à un autre pour que ça devienne la nouvelle tendance.
Une jolie bouteille, des morceaux de fruits, de légumes ou quelques brins de menthe mis à macérer dans l’eau quelques heures au réfrigérateur et hop vous obtenez de la detox water.
…
Sincèrement je ne sais pas si ça detox grand chose mais nous sommes nombreuses à ne pas boire suffisamment d’eau chaque jour et je trouve que c’est un moyen ludique et efficace d’en boire facilement au moins un grand litre quotidiennement.
De l’eau de source ou filtrée, quelques rondelles de citron jaune ou vert, d’orange, de clémentine, des petits morceaux de pommes ou d’ananas, de la menthe fraîche, du concombre …. Les possibilités sont multiples. J’ai un faible pour le citron ou la menthe et en été pour la pastèque.
Bien sûr je n’utiliser que des fruits et légumes bio que je lave soigneusement.
Zéro calories, mille fois plus sain que les eaux aromatisées du commerce pleins de E102 ou E424 ou bien entendu que les sodas light, cette detox water a incontestablement un immense avantage, celui de nous aider à nous hydrater.