La recette d’une jolie salade arc en ciel avocat betterave, pleine de fraicheur qui met de bonne humeur, ça vous tente ? Si en plus elle est healthy et vegan c’est juste parfait. Je partage avec vous celle que j’ai glissé aujourd’hui dans mon joli bento.
Avant hier j’ai partagé avec vous ma recette de nems croustillants à l’avocat et comme il me restait un demi avocat du Brésil, j’ai vite cherché à inventer une petite recette fraiche pour qu’il ne se perde pas. Je voulais quelque chose de simple, qui puisse se manger rapidement et qui me mette de bonne humeur avec des couleurs vives. En Provence nous sommes gâtés mais j’ai tellement hâte de voir arriver le printemps, les fleurs, la chaleur que j’ai besoin de plats colorés pour me donner du peps.
Le jeudi à Aix en Provence, c’est jour de marché. Quand mon travail me le permet, j’attrape mon joli panier et le file chercher l’inspiration au milieu des étales superbes des producteurs bio de fruits et légumes. Je rentre généralement chargée comme une mule et la tête pleine d’idées de nouvelles recettes.
Pour réaliser cette petite salade healthy toute fraiche il vous faudra :
- 1/2 avocat du Brésil ou un gros avocat classique,
- 1/2 oignon rouge,
- 1/2 betterave rose crue,
- 1/2 betterave jaune crue,
- le jus d’un demi citron vert,
- 1 pincée de cumin en poudre,
- quelques gouttes d’huile de sésame (si vous n’en avez pas utilisez de l’huile d’olive),
- 1 cuillère à café de sauce soja (j’utilise la sauce soja sucrée),
- 1/2 cuillère à café de gomasio, (si vous n’en avez pas ça n’est pas indispensable)
- sel et poivre.
Pelez vos betteraves et taillez les en tranche fine à l’aide d’une mandoline. Si vous n’en avez pas coupez les très finement.
Détaillez votre avocat en petits cubes, émincez votre oignon.
Disposez vos tranchez de betteraves en corolle dans un joli bol et émincez les tranches qui vous restent. Mélangez l’avocat, l’oignon, les restes de betteraves émincées, arrosez du jus de citron, de l’huile de sésame et de la sauce soja. Assaisonnez avec le cumin, le gomasio le sel et le poivre.
Disposez votre salade d’avocat au centre de votre bol. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter quelques feuilles de coriandre ciselée.
Et voilà c’est fait. il ne vous reste plus qu’à vous régaler de cette délicieuse salade fraiche et colorée pour un shoot de vitamines et de bon humeur en attendant le printemps.
qu’est ce quelle est belle ton assiette! une explosion de couleurs! j’adore!
Merci Ingrid 🙂