Salade de pâtes sans gluten sauce crémeuse à l’avocat

Que ce soit pour un repas équilibré à emporter dans votre joli bento ou à partager en famille, cette salade de pâtes sans gluten et sa sauce crémeuse à l’avocat prêtre en quelques minutes est saine et délicieuse.

Pour se régaler sainement l’avocat a toujours la cote. Dans des sping rolls colorés, sur une belle bruschetta, ou en verrine sucrée il y a mille façons de se régaler en profitant des bienfaits de l’avocat. L’idée de cette recette est née en tombant sur une recette de Jenna du joli blog Bristro de Jenna qui publie toujours des recettes très appétissantes et pour qui j’ai une tendresse particulière puisqu’elle m’a permis de redécouvrir des recettes que me faisait ma petite mamie puisqu’elles sont toutes deux originaires de Pologne. On ne rivalise pas avec les souvenirs d’enfance !

Bref de l’avocat j’en ai toujours dans ma cuisine et j’en consomme presque chaque jour du petit déjeuner au diner. Heureusement petit chéri made in Italie est lui aussi fan d’avocat alors je ne perds jamais une occasion pour en glisser dans un plat.

Salade de pâtes sans gluten sauce crémeuse à l'avocat
Salade de pâtes sans gluten sauce crémeuse à l’avocat

Aujourd’hui c’est une salade fraiche, nourrissante et saine que je vous propose, un plat complet auquel il ne manquera plus qu’un fruit pour que votre joli bento bio soit un modèle d’équilibre.

Mon papa appelait ce genre de salades composées les salades “fout z’y tout” et ça m’est resté, j’ouvre le frigo, et zou je regarde ce qui pourrait bien s’accorder, parfois c’est bon, parfois c’est perfectible ! J’ai tendance à les composer un peu comme un tableau. Je choisis la base, ici ce sont des pates sans gluten, j’imagine ensuite la sauce et je termine par le reste en le composant comme un tableau coloré. Il faut que ce soit joli !

Salade de pâtes sans gluten sauce crémeuse à l'avocat
Salade de pâtes sans gluten sauce crémeuse à l’avocat

Salade de pâtes sans gluten sauce crémeuse à l’avocat

 

Ingredients :

  • 1 portion de pâtes sans gluten,
  • 1 petite tomate roma bio,
  • quelques fleurettes de brocolis (vous pouvez remplacer par de la roquette),
  •  1 petit morceau de poivron rouge,
  • 3 petites tomates confites,
  • 1 petit morceau d’oignon rouge émincé,
  • quelques copeaux de parmesan,
  • une pincée d’oignon frit (facultatif)

Pour la sauce crémeuse à l’avocat :

  • 1 bel avocat bio,
  • 1 grosse cuillére à soupe de fromage blanc,
  • 1 pincée de cumin en poudre,
  • 1 pincée de poudre d’ail,
  • 1 pointe de couteau de poudre de piment d’espelette,
  • 1 cc de vinaigre de cidre ou de Xérès,
  • sel, poivre

Préparation :

Faites cuire vos pates dans l’eau bouillante salée, égouttez et réservez.

Emincez les légumes et réservez,

Dans un bol, écrasez à la fourchette l’avocat, ajoutez le reste des ingredients de la sauce et melangez bien pour obtenir une sauce homogène et bien crémeuse.

Dressez votre salade pour composer un joli tableau coloré et terminez par 2 généreuses cuillères de sauce crémeuse à l’avocat.

Et voilà c’est prêt, il ne vous restera plus qu’à mélanger au moment de déguster et vous régaler avec cette délicieuse salade de pâtes sans gluten sauce crémeuse à l’avocat.

Essayez, vous m’en direz des nouvelles ! et surtout laissez parler votre créativité l’avantage d’une salade composée c’est qu’elle peut  varier selon vos goûts, vos envies et ce qui se cache dans votre frigo !

Salade de pâtes sans gluten sauce crémeuse à l'avocat
Salade de pâtes sans gluten sauce crémeuse à l’avocat

 

3 Replies to “Salade de pâtes sans gluten sauce crémeuse à l’avocat”

  1. Très belle assiette, j’adooore ^^

    1. Merci Martine excellent journée à toi ☀️

  2. Je viens de préparer la salade, j’ai mis de la mâche au lieu de la roquette. Un délice

Laisser un commentaire