Crêpes à la farine de pois chiche pour faire de jolis wraps

crêpe à la farine de pois chiche

Pour changer un peu des salades et des beaux spring rolls je vous propose une recette de crêpes à la farine de pois chiche pour faire de jolis wraps pour votre bento.

Dans ma cuisine j’ai quelques ingrédients fétiches, et la farine de pois chiche en fait partie. Bien connue des niçois qui l’utilisent pour leur plat emblématique, la socca, elle est sans gluten, délicieuse et bien utile pour beaucoup de préparation.

Quand on ne rentre pas chez soi à midi, ce qui est le cas de beaucoup d’entre nous, et qu’on surveille un peu la qualité de ce qu’on mange, l’option bento est souvent la meilleure solution et la plus économique.

Soupe en hiver, salade ou jolis spring rolls dès que le soleil pointe le bout de son nez et nous donne envie d’aller mettre le nez dehors, les possibilités sont multiples.

crêpe à la farine de pois chiche

Pour varier j’adore me préparer de beaux wraps colorés en guise de déjeuner. Parfaits pour la ligne (tyrannie de l’épreuve du maillot de bain avec les vacances qui approchent) l’option wrap est une bonne idée pour ne pas avaler un sandwich donc une demi baguette de pain.

Le wrap est originellement préparé avec une tortilla de blé comme pour les tacos, mais si on veut changer un peu, l’option crêpe de pois chiche est une très bonne solution, sans gluten et c’est enfantin à préparer.

Comme souvent, je fais avec ce que j’ai dans le frigo : avocat, poivron, oignon rouge, chou rouge, céleri,…. un houmous en guise de sauce (houmous de betterave, de pois chiche) ou un guacamole, et pour ceux qui en mange pourquoi pas un peu de thon.

Vous savez faire des crêpes ? alors vous savez faire des crêpes à farine de pois chiche pour faire de jolis wrap !

Libre à vous ensuite de composer votre wrap avec ce que vous préférez. Petite astuce, pour ne pas perdre trop de temps le matin quand je prépare mon bento, je prépare mes crêpes de farine de pois chiche la veille et je coupe déjà tout ce que j’ai prévu de mettre dans mon wrap que je stocke au réfrigérateur dans un bocal en verre. il ne me reste plus qu’à assembler mes wraps en 5 minutes avant de les glisser dans mon bento pour le déjeuner.

crêpe à la farine de pois chiche

 

Allez enfilez votre joli tablier et suivez moi en cuisine on va faire des crêpes à la farine de pois chiche pour faire de jolis wraps :

crêpe à la farine de pois chiche
Imprimer

Crêpes à la farine de pois chiche pour faire de jolis wraps

Pour changer des sandwich pourquoi ne pas préparer de belles crêpes à la farine de pois chiche pour faire de jolis wrap

Temps de préparation 20 minutes
Portions 8
Auteur Du bio Dans mon bento

Ingrédients

  • 160 gr de farine de pois chiche bio
  • 1 pincée de cumin
  • 1 belle pincée de sel
  • 300 ml d'eau

Instructions

  1. Dans un saladier, versez la farine de pois chiche, le cumin et le sel et mélangez rapidement.

  2. Ajoutez progressivement l'eau en remuant à l'aide d'un fouet. La pâte doit être bien lisse et homogène.

  3. Inutile de laisser reposer la pâte.

  4. Faite chauffer une poêle légèrement huilée, elle doit être bien chaude. Versez une louche de pâte et répartissez sur toute la surface de la poêle.

  5. Cuisez vos crêpes deux à troisd minutes sur chaque face.

  6. Pour leur conserver leur moelleux, je vous conseille de les conserver entre 2 assiettes. La vapeur de la crêpe encore chaude va se condenser dans l'assiette et les garder bien souples.

Il ne vous  reste plus qu’à préparer vos wraps en tartinant la crêpe de houmous ou de guacamole par exemple, d’y ajouter des légumes émincés finement pour faciliter le pliage et à rouler.

Hop de jolis wraps pour votre bento. Qui est-ce qui va se régaler et être sublime en maillot cet été ?

crepes - la farine de pois chiche pour faire de jolis wraps

 

2 Commentaires

  1. J’i justement acheté de la farine de pois chiche pour nous, ( pas mon fils suspicion d’allergie). A tenter donc. Belle journée

    1. Roohhh le pauvre, c’est vraiment compliqué toutes ces allergies 🙁

Laisser un commentaire