Pudding de chia crème de cajou et fraises

Pudding. De chia crème de cajou

Le pudding de chia, c’est à la fois un délice pour les papilles et pour les yeux et quand celui-ci se transforme en ravissant dessert girly et vegan à la crème de cajou et aux fraises comment ne pas craquer.

Depuis un moment déjà je ne consomme presque plus de produits issus du lait de vache. Je ne bois pas de lait, j’ai remplacé la crème fraîche par de la crème d’amande, je mange encore des yaourts faits maison et un peu de fromage mais majoritairement du fromage de chèvre ou de brebis.

Au cours de mes périgrinations sur la toile, j’ai plusieurs fois croisé des recettes bien appétissantes et semblait-il assez simples à base de noix de cajou mais je ne m’étais encore jamais lancée, faute de temps peut-être, et puis Antigone XXI est arrivée. Comment avais-je pu passer à côté de cet article si bien documenté et passionnant ? Mystère ! mais ma to cook list s’est retrouvé avec en tête de liste toute une foultidude de recettes à base de noix de cajou et j’ai plongé tête baissée.

Pudding de chia

Aujourd’hui je partage avec vous une recette simple fraiche et délicieuse qui n’est pas réservée aux filles, les testeurs masculins de la maison n’ont fait aucune objection à propos du côté girly de cette petite merveille crémeuse.

Comme je suis une rebelle, je n’ai pas suivi à la lettre la recette de crème de cajou qui préconise un trempage des noix entre 2 et 8 heures et je me suis contentée d’une petite demi-heure pendant que je préparais mon déjeuner. Le résultat a été au dessus de mes attentes et la recette à été validée avec les félicitations du jury par tester en chef alias petit mari chéri.

Pour 4 jolies verrines il vous faudra :

Pour la crème de cajou à la fraise  :

  • 100gr de noix de cajou natures trempées 1/2 heure dans de l’eau froide,
  • 2 cuillères à soupe de sucre de bouleau,
  • le jus d’un demi petit citron,
  • 6 belles fraises,
  • 200ml d’eau,

Pour le pudding de chia à la crème de cajou :

  • 4 cuillères à soupe de chia,
  • 100gr de noix de cajou natures trempées 1/2 heure dans l’eau froide,
  • 2 cuillères à soupe de sucre de bouleau,
  • 200ml d’eau.

Commencez par préparer votre crème de cajou en mixant longuement les noix de cajou egoutées et rincées, l’eau et le sucre.

Versez la moitié de la préparation dans un saladier, verser le chia, et laissez gonfler au réfrigérateur en mélangeant de temps en temps. Le chia va gonfler et le pudding va épaissir.

Pudding de chia

Mixez l’autre moitié de la crème de cajou avec les fraises et le jus de citron. Vous allez obtenir la consistance d’un yaourt bulgare.

Au moment du dressage. Déposer au fond de vos verrines une grosse cuillère à soupe de pudding de chia et recouvrez de la crème de cajou à la fraise. Il ne vous reste plus qu’à décorer et à vous régaler avec ce délicieux dessert bio et healthy qui peut parfaitement être un dessert de fête tellement il est joli.

 

7 Replies to “Pudding de chia crème de cajou et fraises”

  1. c’est tellement beau et raffiné, j’adore les graines de chia et en faire des puddings. Je crois que je vais tester quand ce sera réellement la saison des fraises.
    Merci pour la recette!

    Adeline J

    1. Chez moi en Provence, les fraises chouchoutée sous serre ont déjà montré le bout de leur nez

  2. Del's cooking twist dit : Répondre

    J’adore cette version du chia pudding revisité avec de la cajou et des fraises. Cette recette est vraiment sublime et a l’air extrêmement appétissante. Il me faut tester au plus vite !

    1. Oh merci c’est adorable un shoot de bienveillance qui fait un bien fou à la blogueuse novice que je suis

  3. Bonjour, merci pour cette recette, facile et rapide à faire, la prochaine fois j essayerai avec des framboises pour contraster avec l acidité du fruit et la douceur des noix de cajou

    1. Effectivement c’est une très bonne idée.

  4. […] Pudding de chia crème de cajou et fraises – Du bio dans mon bento. Le pudding de chia, c’est à la fois un délice pour les papilles et pour les yeux et quand celui-ci se transforme en ravissant dessert girly et vegan à la crème de cajou et aux fraises comment ne pas craquer. Depuis un moment déjà je ne consomme presque plus de produits issus du lait de vache. Je ne bois pas de lait, j’ai remplacé la crème fraîche par de la crème d’amande, je mange encore des yaourts faits maison et un peu de fromage mais majoritairement du fromage de chèvre ou de brebis. Au cours de mes périgrinations sur la toile, j’ai plusieurs fois croisé des recettes bien appétissantes et semblait-il assez simples à base de noix de cajou mais je ne m’étais encore jamais lancée, faute de temps peut-être, et puis Antigone XXI est arrivée. […]

Laisser un commentaire