Pudding de chia bio aux fruits rouges, purée d’ananas et kiwi

Pudding de chia aux fruits rouge ananas et kiwi

Pour finir le repas ou pour un petit déjeuner plein d’énergie, je vous propose une recette de pudding de chia (prononcé kia) aux fruits rouges, purée d’ananas ananas et kiwi. Ces couleurs vives vous donneront la pêche et votre balance ne vous fera pas la tête (je ne suis pas responsable de la tartiflette que vous aurez mangé avant !!!)

furetez sur le blog vous trouverez dans la rubrique dessert un article sur le chia que j’ai publié il y a quelques semaines avec un exemple de recette.

bourré de fibre et de vitamines E, elle offre un apport important en proteines, c’est pour cela que cette petite graine magique est l’allié de votre forme et de votre santé et elle permet de multiples utilisation, moi c’est en pudding que je la préfère.

vous avez certainement remarqué, si vous me suivez régulièrement, que j’affectionne les recettes colorées, je trouve que ça donne tout de suite envie d’y plonger cuillère ou fourchette et c’est particulièrement vrai pour les enfants (personne ne vous interdit de garder votre âme d’enfant toute votre vie après tout !)

Pour cette recette simplissime il vous faudra pour 4 verrines :

  • 5 cuillères à soupe de graines de chia,
  • 1/2 mug de lait végétal neutre (amande, soja) ou de lait,
  • 1/2 tasse de fruits rouges surgelés (je les congèle l’été pour pouvoir en profiter toute l’année mais vous en trouverez facilement au rayon surgelé de votre magasin bio),
  • 1 cuillère à soupe de xylitol (mon sucre chouchou) ou sucre de coco ou tout autre sucre bio,
  • 1/2 ananas bien sucré,
  • 2 kiwis.

Mixez les fruits rouges et mélangez les avec le chia, le sucre et le lait végétal et réservez les dans un récipient avec couvercle au réfrigérateur pendant au moins 1/2 heure le temps que le chia gonfle. La préparation va devenir crémeuse.

mixez l’ananas grossièrement et détaillez le kiwi en petit morceau en gardant quelques tranches entières pour la décoration.

Quand le pudding de chia à bien gonflé, mélangez le énergiquement pour l’homogénéiser et versez le au fond de vos verrines.

Disposez délicatement l’ananas mixé au dessus pour que les couleurs ne se mélangent pas et terminez par les petits morceaux de kiwi.

Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

vous pouvez déguster ce délicieux pudding de chia bio aux fruits rouges, purée d’ananas et kiwi avec des petites madeleines vegan dont je vous ai donné la recette.

C’est à vous de jouer !

 

 

 

6 Replies to “Pudding de chia bio aux fruits rouges, purée d’ananas et kiwi”

  1. […] avec un fruit, comme petite attention pour des invités joliment emballés ou pour accompagner la recette de pudding de chia colorée que je vous donnais il y a quelques jours, ces petits sablés bio au goût subtil d’amande se […]

  2. Recette facile, jolie et délicieuse, je la recommande !!!
    Les proportions données pour 4 verrines sont parfaites, j ai ajouté 1 fruit de la passion réparti sur les 4 verrines pour renforcer le petit côté « exotique » ! 🙂

    1. Merciiiii c’est adorable. J’aime bien quand les lectrices me font un retour sur les recettes qu’elles ont essayées ☀️

  3. Un délice !
    J’ai doublé les doses pour en avoir d’avance. Le lendemain c’était encore meilleur. Merci pour cette recette légère et fraîche.

    1. Merci pour cet adorable commentaire ça fait plaisir d’avoir des retours positifs des lectrices qui ont essayé et aimé les recettes que je partage ☀️

  4. […] d’avocat (je suis démasquée je suis avocat addict) et d’un petit dessert comme un bon pudding de chia, le soir chez moi on mange sain et léger, secret pour un sommeil de […]

Laisser un commentaire