Chips de chou kale aux épices

Chips de chou kale aux épices

Qui a dit que les chips n’étaient pas saines ? Cuites au four ces délicieuses chips de chou kale font rimer plaisir et diététique.

Le chou kale, c’est le légume star de ces dernières années. Bourré de vitamines C, A, K, de  potassium, de fibres et de calcium, il se prête à 1001 plats. En salade, finement coupé juste assaisonné d’un peu de poudre d’ail, d’un filet d’huile d’olive et d’un jus de citron, le kale fait mon régal. Cuit à la vapeur et agrémenté de quinoa il accompagne un filet de poisson pour une assiette saine et équilibrée. En jus vert à l’extracteur pour en retirer le maximum de vitamines, le kale a vraiment tout bon.

Chips de chou kale aux épices
Chips de chou kale aux épices

Je vous propose de découvrir une façon originale de vous régaler avec ce joli chou frisé : en chips.

Si je vous dis chips, vous pensez friture, pommes de terres, calories, junkfood et bien là il n’en est rien ! Ces chips de kale c’est l’allié original d’un apéro sain ou d’un grignottage zéro culpabilité. Chez moi tout le monde en raffole, c’est simple il y a toujours un petit panier de chips de chou kale aux épices à disposition sur l’îlot de la cuisine et chacun y pioche sereinement. Des chips de kale, des crackers maison et un joli pesto au petits pois vous pouvez vous régaler à l’apéritif sans penser à votre balance.

Comme beaucoup des recettes healthy que je vous propose ici, cette recette de chips peut se décliner en fonction de vos goût et de vos envies. Variez les épices et vous pourrez vous régaler sans vous lasser.

Chips de kale aux épices
Chips de kale aux épices

 

CHIPS DE KALE AUX ÉPICES 

 

Ingrédients :

  • 4 belles feuilles de chou kale bio
  • 1 cc de poudre d’ail bio,
  • 1 petite pince et de piment d’espelette en poudre,
  • 1 pincée de paprika en poudre,
  • 2 cs d’huile d’olive,
  • sel

Préparation :

Préchauffez le four Th 175 degrés.

Lavez et sécher soigneusement les feuilles de chou à l’aide de papier absorbant, retirez soignèrent toute trace d’humidité si non vos chips ne seront pas bien croustillantes.

Enlever la côte centrale pour ne garder que les feuilles et déchirez les à la main en morceaux de taille moyenne (ils vont “rétrécir” à la cuisson alors n’en faits pas des confettis !)

Dans un saladier mélangez les ingredients comme pour préparer la sauce d’une salade. Ajoutez les morceaux de kale et melangez avec les mains pour bien les recouvrir de la sauce.

Etallez vos feuilles sur la grille du four recouverte d’un papier cuisson et enfournez à mi hauteur pendant une dizaine de minutes. Elles doivent être bien sèches mais pas grillées sous peine de devenir un peu amère.

Vous pouvez conservez ces délicieuses chips de chou kale (chou  frisé) aux épices dans un bocal en verre ou une boite en métal mais n’y comptez pas trop, elles sont tellement délicieuses et addictives qu’elles sont souvent englouties en quelques minutes !

Derniere petite astuce, si vous aimez apporter un peu de croustillant à un avocat par exemple vous pouvez écraser grossièrement vos chips de kale et en saupoudrez vos tranches d’avocat.

Chips kale aux épices
Chips de kale aux épices

 

Laisser un commentaire