Connaissez-vous le veggie bowl ?
Parmi toutes les tendances de la healthy food, le veggie bowl en est une qui s’adapte particulièrement bien à mon joli bento et qui, à mes yeux, présente le triple avantage d’être à la fois healthy, nutritif et low-fat.
Il peut se décliner à l’infini et, cerise bio sur le baba sans gluten, il est joli ! (c’est mon côté girly).
Vous avez certainement remarqué que dans le petit monde de la healthy food le bowl et très tendance : veggie-bowl, smoothie-bowl et bien je vais vous dire un secret, ces jolis bols pleins de délicieuses choses bio et colorées sont le meilleur ami de votre tour de taille.
A moins que votre bol ne fasse la taille d’un saladier géant, il permet de réduire passablement les quantités et vous vous rendrez rapidement compte que c’est parfaitement suffisant pour vous rassasier.
J’ai toujours dans mon réfrigérateur des tagliatelles de riz, du quinoa et des lentilles corail que je cuis à l’avance, une petite bouteille de ma sauce préférée home-made (sauce soja, beurre de cacahuète, lait de coco, citron vert) et des légumes rôtis au four (patate douce, fenouil, poivron …)
Préparer un veggie bowl devient alors un jeu d’enfant. Je dispose le sauce au fond du bol, une base de tagliatelles de riz, de quinoa ou de riz thaï par exemple et je pioche ensuite selon l’humeur dans les legumes crus ou cuits que je trouve dans mon frigo. Je parsème le tout de graines de courges torréfiées, d’oléagineux grossièrement concassés ou de parmesan vegan et le tour et joué.
Un petit conseil, une fois vos tagliatelles de riz cuites dans l’eau frémissante, rincez les longuement à l’eau froide dans la passoire et ajoutez y quelques gouttes d’huile de sésame, vous pourrez ainsi les conserver au frais sans qu’elles ne se transforment en un bloc collant.
Voilà une idée healthy, bio, colorée et même gluten free qui enchantera vos pupilles avant de ravir vos papilles.