Pesto aux petits pois

Pesto aux petits pois

Du green, du frais, du bio aujourd’hui sur DBDMB avec cette recette de pesto aux petits pois que tout le monde adore à la maison. Si en plus je vous dit que ce pesto est archi light là c’est vous qui allez m’adorer.

l’avantage avec cette recette toute simple c’est qu’elle peut être utilisée de plusieurs façons. Aujourd’hui je vous la propose en version tartinade, je vous la déclinerai très prochainement en version pasta 😊

Vous l’avez certainement compris, j’aime ce qui se tartine, ce qui peut se grignoter, ce qu’on peut partager entre amis à l’apéritif ou autour d’un joli buffet. Je vis au pays de l’huile d’olive, de la tapenade et de l’anchoïade, les tartines ça nous connait mais j’aime surprendre mes amis, sortir un peu des sentiers battus et avouons le, limiter un peu les calories et proposer des alternatives light et healthy.

J’aime aussi me préparer de belles tartines et les glisser dans mon joli bento pour un déjeuner rapide et sain.

Je vous ai déjà proposé une recette de tartinade de courgette et des rillettes de radis qui vous ont plu, si j’en crois vos adorables commentaires. N’hésitez pas à vous lancer dans la boulange et à essayer ma recette de pain cocotte pour accompagner ce pesto aux petits pois, après tout ce temps, j’éprouve toujours autant de fierté et de plaisir à proposer du pain maison à ma tribu et mes amis.

Pesto aux petits pois
Pesto aux petits pois

Pesto aux petits pois

(Pour un joli bocal)

 

Ingrédients :

  • 150gr de petits pois bio, vous pouvez utiliser des pois frais ou choisir les petits pois bio surgelés de chez Picard qui sont très bon, par contre pas de petits pois en boite,
  • 60gr de fêta,
  • 20gr de pignons torréfiés,
  • 1 pincée de poivre moulu,
  • 1 pincée de noix muscade moulue (facultatif mais je trouve que ça apporte beaucoup à la recette).

(NB : Pour une alternative vegan de ce pesto aux petits pois, vous pouvez remplacer la fêta par du “fomage” de cajou).

Préparation :

Faites cuire vos petits pois une dizaine de minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. (astuce : pour conserver à vos pois leur belle couleur verte, ajoutez à l’eau de cuisson une cuillère de bicarbonate).

Egouttez vos petits pois et versez les dans votre blender. Ajoutez les autres ingrédients et mixez jusqu’à obtention d’une préparation bien homogène.

Transvasez la préparation dans un joli bocal et réservez au frais jusqu’au moment de servir ce delicieux pesto bio aux petits pois avec du pain grillé ou tartinez généreusement le pesto en couche épaisse sur du pain et glisser cette belle bruschetta dans votre bento.

Pesto aux petits pois
Pesto aux petits pois

 

One Reply to “Pesto aux petits pois”

  1. […] Je prépare souvent des cakes salés à déguster avec une petite salade verte pour mon bento de midi. C’est cette idée que j’ai voulu décliner en cookies salés avec en arrière pensée la possibilité de les refaire en plus petit format pour grignoter à l’apéro avec un pesto de petits pois. […]

Laisser un commentaire