Le soda fruité maison c’est tout le plaisir du soda le sucre et les produits chimiques en moins !
En matière de diététique, les sodas n’ont pas la cote à juste titre. Bourrés de sucre et de produits chimiques, c’est vraiment la boisson qu’il faut éviter si on ne veut pas, prendre des kilos, avaler des cochonneries et avoir encore soif au bout de 5 minutes.
Aucun médecin ou diététicien ne vous dira jamais que la consommation de soda est bon pour la santé et à juste titre. Ça n’est pas une découverte, une canette de soda est un concentré de sucre et de calories sans aucun intérêt nutritionnel mais nous sommes nombreux à ne pas nous hydrater suffisamment, moi la première.
Je ne bois que très peu d’eau. Je sais c’est très mauvais pour la santé, je suis un vrai chameau. Je peux arriver à la fin de la journée et m’apercevoir que je n’ai pas bu un seul verre d’eau. Mis à part mon jus à l’extracteur mon apport journalier en boissons est catastrophique. Je n’aime pas les boissons très sucrées qui vous laisse avec la même sensation de soif 5 minutes après avoir bu mais l’eau plate ça n’est pas trop mon truc. J’ai essayé l’eau gazeuse mais c’est un peu la même chose, ça n’a pas de goût et les boissons sans goût ça n’est pas ma tasse de thé.
J’ai bien essayé le thé glacé mais la petite amertume me dérange et je ne veux pas mettre trois morceaux de sucre dans une boisson, c’est un non sens. Pour les enfants c’est la même chose, les sodas n’avaient pas droit de citée dans ma maison mais comme tout ce qui n’est pas autorisé a un certain attrait, surtout aux yeux des ados, et que le pastis à l’apéro n’était pas une option recevable, j’ai cherché à faire des boissons que nous pourrions consommer, surtout l’été, tout au long de la journée et rendre un peu fun pour l’apéro sans consommer trop de jus de fruits.
La version sans bulle de se soda fruité maison est parfaitement réalisable, elle est délicieuse et vous pouvez la préparer avec tous les fruits qui vous tombent sous la main. En été le choix est vaste, il est un peu plus limité en hiver mais les fruits exotiques comme l’ananas peuvent vous sauver la mise, évidemment les agrumes fonctionnent aussi très bien.
Si vous ne voulez pas avaler autant de pesticides que d’eau, je vous recommande évidemment d’utiliser des fruits bio.
Suivez moi en cuisine je vous explique comment préparer votre propre soda fruité maison :
SODA FRUITÉ MAISON
Le plaisir de la boisson gazeuse au goût fruité le sucre et les produits chimiques en moins
- 1 litre d’eau gazeuse (je prépare mon eau avec une Sodastream)
- 4 belles fraises
- 1 pêche
- 1 morceau de melon
- le jus d’un beau citron
- 1 petit morceau de gingembre
- 1 tige de feuille de menthe (optionnel)
- 1 cas de sirop d’agave (optionnel)
Dans une bouteillle en verre, ajoutez vos fruits coupés en gros morceau
Versez le jus de citron
Complétez avec de l’eau gazeuse
Ajoutez le sirop d’agave en fonction de votre goût
Bouchez la bouteille et laissez infuser au réfrigérateur au moins 2 bonnes heures mais de préférence toute une nuit.
Je réutilise les fruits plusieurs fois pour préparer une nouvelle tournée de soda.
Bonjour ! Ayant le même problème avec l’eau, je vais essayer cette version.
Merci !
Bonjour le soda se conserve combien de temps ? Merci
2 ou 3 jours mais comme tous les sodas il perd un peu de son côté pétillant 🙂