TARTELETTES VEGAN POMME KIWI

Tartelettes pomme kiwi vegan

Elles sont tellement mignonnes ces tartelettes vegan pomme kiwi que personne n’y résiste. Fraîches et colorées on trouve toujours une petite place à la fin du repas pour les croquer.

Aller à la recette

On n’a pas toujours envie d’un gros dessert à la fin du repas mais une petite envie de douceur nous titille un peu quand même, enfin particulièrement ma bouche à sucre de petit chéri, oui je balance aujourd’hui !

Tartelettes vegan pomme kiwi

C’est là que je dégaine mes petites tartelettes pomme kiwi toutes fraîches et pimpantes qu’on croque en à peine deux bouchées (un peu petites les tartelettes au goût de petit chéri ! Oui je balance encore c’est ma journée 😉)

Un garniture hyper facile à réaliser avec seulement trois ingrédients crus, un peu de créativité pour la décoration et une pâte à la fois tendre mais croustillante que j’utilise également pour mes tartelettes à la fraise que j’ai déjà publiée ici.

Petites tartelettes pomme kiwi

La pâte se congèle très bien cuite en cas d’envie incontrôlable de tartelettes il ne vous reste qu’à plonger la main dans le congélateur, à les faire décongeler doucement dans le four en les replaçant dans votre moule à muffins pendant que vous préparez votre garniture au blender.

Allez enfilez votre plus joli tablier et suivez moi en cuisine je vous explique comme confectionner de magnifiques tartelettes vegan pomme kiwi :

TARTELETTES VEGAN POMME KIWI

Fraîches et pimpantes ces petites tartelettes vegan pomme kiwi sont parfaites pour un petit dessert coloré

Type de plat Dessert
Cuisine Vegan
Keyword dessert, fruits, tarte
Temps de préparation 2 days 30 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Auteur Du bio Dans mon bento

Ingrédients

Fonds de tartelettes

  • 200 gr de petits flocons d’avoine
  • 60 gr de farine de souchet peut se substituer par de la farine classique
  • 80 gr de sirop d’agave
  • 60 gr d’huile de coco
  • 1 cas d’extrait de vanille optionnel et peut se remplacer par de la cannelle
  • 1 petite pincée de sel

Garniture

  • 2 kiwi
  • 1 avocat
  • 1/2 pomme granny smith
  • le jus d’1/2 citron vert
  • 4 cas de coco râpée optionnel

Instructions

  1. Préchauffez le four à 160 degrés

  2. Faites fondre l’huile de coco. Dans un Blender versez les ingrédients secs et mixez rapidement. Ajoutez le reste des ingrédients pour la pâte et mixez en procédant par impulsions pour obtenir une pâte granuleuse. Elle ne se tient pas en pâton, c’est normal.

  3. Versez l’équivalent d’une cuillère à soupe bombée de pâte dans les alvéoles d’une plaque de moules à muffins préalablement huilées et tassez bien avec le pouce en remontant sur les bords.

  4. Cette opération doit être réalisée méticuleusement pour obtenir des fonds de tartes homogènes.

  5. Enfournez à mi-hauteur pendant 15 minutes en surveillant que les fonds de tartes ne colorent pas trop. À la sortie du four ils seront encore souples mais vont rapidement durcir en refroidissant.

    Laissez refroidir quelques minutes et démoulez délicatement sur une grille.

  6. Pelez et coupez la pomme et le kiwi. Mettez l’ensemble des ingrédients de la garniture dans un blender et mixez suffisamment longtemps pour obtenir une crème épaisse et lisse.

  7. Garnissez vos fonds de tartelettes, lissez et décorez de fruits frais de votre choix.

  8. Réservez au réfrigérateur au moins une heure avant de servir.

Tartelettes vegan pomme kiwi

Laisser un commentaire