Le VITAMIX, il révolutionne ma cuisine

Vitamix Ascent super blender

Le Vitamix vous connaissez ? Depuis qu’il a fait son entrée dans ma cuisine, il a révolutionné ma façon de cuisiner !

Ça fait bientôt 6 ans que le blender Vitamix a fait son entrée dans ma cuisine et je ne sais pas comment je faisais sans lui !

Mais pourquoi un tel engouement pour un blender me direz-vous ? À la maison il est surnommé par mes enfants « le précieux » (référence non déguisée au film Le seigneur des anneaux dont ils sont fans), c’est simple, si il y avait le feu chez moi, mon Vitamix serait la première chose que je sauverais.

Vitamix Ascent super blender

Vous en conviendrez facilement il y a une différence entre une Twingo et une Ferrari même si toutes les deux sont des voitures, et bien pour les blenders c’est la même chose. Il y a autant de différence entre les performances d’un blender classique et celles d’un Vitamix.

Vitamix – Un peu d’histoire

Le premier Vitamix a été créé en 1921 aux Etats-Unis dans l’Ohio. L’entreprise familiale ne fabrique depuis que des blenders, avec un très haut niveau d’expertise pour cette entreprise bientôt centenaire, qui reste à la pointe du marché et est LA référence mondiale dans son domaine. Matériel conçu à l’origine pour les professionnels, l’entreprise s’est ouverte par la suite au marché des particuliers pour répondre à la forte demande des consommateurs qui ne retrouvaient pas d’équivalent dans le commerce. Les blenders Vitamix sont toujours fabriqués à Cleveland aux États-Unis dans les usines de la marque.

Vitamix Ascent

En France, Vitamix a choisi la société Wismer pour être distributeur exclusif de la marque, celle-ci les commercialise pour les particuliers sur son site Cuisine du Bien Être.

Qu’a-t-il de plus ?

Incontestablement sa puissance et sa robustesse.

La puissance du Vitamix est spectaculaire, je ne suis jamais arrivée à obtenir des préparations aussi lisses et onctueuses avec d’autres blenders. Sa puissance est aussi un énorme atout quand il s’agit de préparer des beurres d’oléagineux sans risque de voir le moteur rendre l’âme après avoir chauffé. Le variateur de vitesse permet d’adapter la vitesse de rotation des lames entre 20 et 400km/heure ce qui permet de couper, hacher, moudre, mélanger, pulvériser et liquéfier en fonction de la recette et de la consistance souhaitée.

Les blenders Vitamix sont garantis 10 ans, ce sont les seuls sur le marché à disposer d’une garantie aussi longue ce qui laisse devinez que l’obsolescence programmée de l’appareil n’est pas prévue pour rendre l’âme au bout d’un ou deux ans de bons et loyaux services quotidiens.

Vitamix Ascent super blender

Un super blender, pour quoi faire ?

Si je voulais être synthétique, je dirai TOUT !

Pour un matcha latte bien mousseux, une pâte à crêpes ou pancakes lisse, un velouté aérien, un smoothie vitaminé, un nice cream bien frais, des poudres d’oléagineux, des laits végétaux, des purées sans morceaux, des beurres d’oléagineux, des gâteaux crus… c’est simple, il ne se passe pas une journée sans que je m’en serve pour cuisiner.

Mes sauces, houmous, pâte à gaufres, veloutés d’asperges vertes, mousseline de carottes… je l’ai toujours sous la main sur mon plan de travail, quelques gouttes de liquide vaisselle dans un peu d’eau, 1 minute à pleine puissance suffit pour le nettoyer et il est à nouveau prêt à passer à la préparation suivante. Il fait aussi la glace pilée en quelques secondes pour les cocktails les jours de fête.

La nouvelle gamme Vitamix Ascent

En 2018, Vitamix a lancé une nouvelle gamme de blender : la gamme Ascent qui présente des améliorations particulièrement intéressantes par rapport aux anciens modèles.

La technologie Interlock qui permet de détecter si le couvercle est correctement fermé et le bol enclenché sur le socle pour une sécurité accrue. Il est toujours possible de rajouter des ingrédients en cours de préparation par l’orifice du capuchon doseur situé sur le couvercle.

La technologie de reconnaissance de bol Self-Detect permet de reconnaître la taille de bol posé sur la base pour adapter la vitesse en conséquence.

L’innovation que j’apprécie particulièrement sur tous les modèles de la gamme Ascent : Les petits convenants.

Vitamix Ascent petit contenant

Livré de série avec un bol transparent sans PBA de 2 litres et un pilon rigide, des bols de 225ml et 600ml avec adaptateur sont maintenant disponibles. J’ai personnellement ceux de 225ml et je les trouve tout simplement géniaux.

Une poignée d’amande à transformer en poudre, une petite sauce mousseline pour des dips ou des sprint rolls, des petites purées pour un bébé,….. plus de perte et la possibilité de préparer à la demande de petites quantités. Ces bols me sont devenus indispensable.

Bon plan pour s’offrir un Vitamix

Faire l’acquisition d’un Blender Vitamix ne se fait pas sur un coup de tête. C’est un investissement qui a un coût mais qui permet vraiment un gain de temps précieux et qui offre des possibilités de préparations tout bonnement impossible à faire avec un blender ordinaire.

J’ai eu l’immense plaisir d’être choisie par Vitamix pour faire partie des ambassadrices France de la marque ce qui me permet de vous offrir un code promotionnel qui vous permettra d’obtenir 10% de remise sur toute la gamme Vitamix (et les accessoires) pour toute commande sur le site CUISINE DU BIEN ÊTRE

CODE PROMOTIONNEL – 10%

DUBIODANSMONBENTO

Les frais de port sont offerts et vous avez la possibilité de payer en 3 fois sans frais


Vitamix tableau de bord

4 Replies to “Le VITAMIX, il révolutionne ma cuisine”

  1. J’ai le blender magimix que j’aime beaucoup mais alors ce qui m’embête c’est que s’il n’y a pas de liquide c’est très dur de mixer. Par exemple noix dattes seul impossible car ça reste coincé sous les lames… Est ce différent avec le vitamix ?

    1. C’est une question de quantité. Pour les petites quantités j’utilise les petits contenants de 225ml avec l’adaptateur et c’est parfait. Les lames du Magimix sont assez hautes et les aliments restent dessous quand il y en a trop peu. Les lames Vitamix n’ont pas la même forme et sont un peu plus basses

  2. J ai un thermomix et il me semble que je parviens à faire tout cela aussi car la vitesse des lames est puissante ! Quelle est la différence avec le blender? En tout cas merci

    1. Le thermomix est un excellent appareil avec une belle puissance et une très bonne vitesse de rotation (j’en ai un 😉 ) la vitesse de rotation du Vitamix est beaucoup plus élevée,la forme du bol différente permet de mixer beaucoup plus finement et lisse mais le thermomix rentre déjà dans la catégorie des super blender 🙂

Laisser un commentaire