Velouté crémeux d’asperges vertes

velouté crémeux d'asperges vertes

La saison des  asperges est courte, il faut en profiter et le velouté crémeux d’asperges vertes est une excellente option pour n’en perdre aucune miette.

Je suis une inconditionnelle des asperges et les vertes ont ma préférence. A la vapeur douce, en salade, sautées, je les adore sous toutes leurs formes.

Velouté d’asperges vertes

J’avais mal au cœur de jeter la partie un peu dur des asperges et j’ai chercher comment les utiliser. le velouté crémeux était une bonne option zéro déchet,  alors grâce à mon blender chouchou qui ne quitte jamais mon plan de travail, j’ai expérimenté plusieurs recettes avant de vous partager celle que nous préférons.

velouté crémeux d'aperges vertes

Si vous avez un blender classique, il vous faudra certainement sacrifier la partie la plus dur et filandreuse de la queue de vos asperges vertes et mixer un peu plus longtemps que la petite minute qui m’est nécessaire avec mon Vitamix, mais rien d’insurmontable vous verrez et vous aller vous régaler.

velouté crémeux d'asperges vertes

 

Ce velouté crémeux d’asperges vertes peut se déguster chaud mais également glacé, en fonction de la météo et de vos envies.

Parsemé de quelques croutons maison et décoré d’une jolie pointe d’asperge, ce velouté crémeux peut même faire office de délicieuse entrée pour un repas de fête, économique et rapide il peut se réchauffer au moment de servir ce qui vous permet d’économiser un temps précieux et quelques euros !

velouté crémeux d'asperges vertes

Enfilez votre plus joli tablier et suivez moi en cuisine je vous explique comment préparer un délicieux velouté crémeux d’asperges vertes avec vos restes d’asperges :

 

Velouté d’asperges vertes
5 de 1 vote
Imprimer

VELOUTE CREMEUX D’ASPERGES VERTES

Une recette délicieuse et zéro déchet pour se régaler et profiter jusqu’à la dernière miette des jolies asperges vertes de saison

Type de plat soupe
Cuisine végétalienne
Keyword asperges, soupe, vegan, velouté, zéro déchet
Temps de préparation 15 minutes
Portions 4 Personnes
Auteur Du bio Dans mon bento

Ingrédients

  • Les queues de 10 belles asperges vertes
  • 150 gr De tofu soyeux
  • 10 Noix de cajou nature
  • 1 c.à soupe de miso blanc
  • 500 ml De bouillon de légumes maison Peut être remplacé par 500ml d’eau et un bouillon cube
  • Sel et poivre

Instructions

  1. Faites cuire vos queues d’asperges vertes à la vapeur.

  2. Réchauffez votre bouillon de légumes ou diluez votre bouillon cube dans 500ml d’eau chaude.

  3. Dans le bol de votre blender, mettez les queues d’asperges vertes cuites, le bouillon de légume, le tofu soyeux, les noix de cajou et la cuillère de miso blanc. Mixez à pleine puissance. Salez et poivrez et servez bien chaud avec quelques petits croûtons bien croustillants

Cet recette de velouté crémeux d’asperges vertes et l’exemple parfait de la recette zéro déchet qui peut évidemment s’adapter à des asperges blanches.

Velouté d’asperges vertes

4 Replies to “Velouté crémeux d’asperges vertes”

  1. Ta story m’avait déjà donné une idée hier et la lecture de la recette me confirme ma petite idée. Et j’adore le zéro-déchet 🙂
    Bises

    1. Je suis certaine que tu vas arriver à l’adapter à tes contraintes les yeux fermés. Bises Marie


  2. Testé hier soir avec des asperges vertes entières et du bouillon de légumes maison que j’avais gardé, délicieux ce velouté ! J’en referai avec des asprges blanches qu’il me reste.

    1. Quel plaisir quand une blogueuse teste une de mes recettes ! merci beaucoup Maeva 🙂

Laisser un commentaire