Ketchup bio maison

Ketchup bio maison

Certaines sauces sont immédiatement cataloguées junkfood et « cochonneries » industrielles bourrées de colorants et de conservateurs, pourtant aujourd’hui je vous propose une délicieuse recette de ketchup bio maison et je suis prête à parier que vous n’achèterez plus jamais de ketchup même dans votre magasin bio préféré.

Pour accompagner un burger maison, pour tremper des frites maison ou de la patate douce rôtie au four, pour relever des samossas d’avocat, les occasions sont légion pour sortir la bouteille de ketchup. Bien plus light que la mayonnaise, aucune raison de se priver de ketchup, les enfants adorent et les grands ne sont pas en reste.

Il y a des fondamentaux sur lesquels je ne suis jamais prête à transiger à la maison, aucune sauce toute prête du commerce à la composition incertaine ne franchit ma porte, mais je n’abandonne pas pour autant l’idée de faire plaisir à ma tribu, alors j’ai toujours au frigo un pot de ketchup bio maison et croyez moi, personne ne m’a jamais dit qu’il préférait celui du commerce. Prêt en quelques minutes, il se garde au réfrigérateur aussi longtemps que celui du commerce.

Ketchup bio maison

Ketchup bio maison

(pour un bocal de taille moyenne)

Ingrédients  :

  • 100gr de concentré de tomate bio (ou maison si vous en avez),
  • 70gr de xylitol – sucre de bouleau à l’IG très bas (vous pouvez remplacer par du sucre)
  • 70ml de vinaigre de cidre,
  • 200ml d’eau
  • sel, poivre,
  • 1 pointe de couteau de piment de Cayenne.

Préparation :

Versez tous les ingrédients dans un blender et mixer à vitesse rapide pendant 2 minutes.

Et puis …… plus rien c’est fini vous avez fait du ketchup bio maison !

4 Commentaires

  1. Le fait maison, rien de tel. Et un bon ketchup maison. Merci pour la partage

  2. Super, j’adore 🙂
    Par contre est-ce que tu sais combien de temps on peut le conserver?

  3. […] orge, chèvre et noix (Pour 2 portions) Ingrédients : Réalisation : C’est prêt ! Ketchup bio maison – Du bio dans mon bento. Certaines sauces sont immédiatement cataloguées junkfood et « cochonneries » industrielles […]

  4. […] ma tribu en particulier mon fils qui n’est vraiment pas fan, mais en croquette avec un peu de ketchup maison ça passe comme une lettre à la poste, mieux, il en redemande […]

Laisser un commentaire