Smoothie mangue coco tropical motion

smoothie mangue coco tropical motion

Aujourd’hui je vous emmène sous les tropiques déguster un délicieux smoothie mangue coco tropical motion.

Fermez les yeux quelques instants, imaginez vous, allongé sur une chaise longue, à l’ombre d’un cocotier, le bruit de la mer comme douce musique. Mais il manque quelque chose n’est-ce pas pour que tout soit absolument parfait ? J’ai la solution, il vous faut un smoothie bien frais.

J’ai une véritablement passion pour le smoothie. Il a l’énorme avantage d’être à la fois désaltérant et nourrissant. Comme en plus les chrono-nutritionnistes recommandent de manger les fruits à distance des repas autant vous dire que je ne me prive jamais de déguster un smoothie bien frais l’été pour une pause saine et gourmande et pour lutter contre la chaleur provençale et la déshydratation. C’est aussi un excellent moyen de faire consommer des fruits frais aux enfants.

smoothie mangue coco tropical motion

Un bon blender, 5 minutes chrono et hop c’est prêt. Je ne met jamais de lait (animal ou végétal)  dans mes smoothies à l’exception des smoothies verts. Le smoothie est aussi ma solution de repli quand je me lève un peu en catastrophe et qu’il ne me reste plus que l’option « petit déjeuner dans les bouchons » ! Un smoothie mangue coco et une poignée d’amandes glissées en catastrophe dans mon bocal « zut je suis à la bourre » et hop je file !

Je vous ai déjà parlé ici de mon blender chouchou, alias « le précieux » à la maison, la puissance d’un avion de chasse (le bruit est le même également !), sauces, smoothies, nice creams, houmous,… pas une journée sans qu’il ne fonctionne à plein régime pour m’aider à régaler la tribu DBDMB.

smoothie mangue coco tropical motion

Aujourd’hui c’est une de mes recettes préférées de smoothie que je vous propose, l’alliance de deux fruits tropicaux qu’on trouve très facilement et quand je n’ai pas de mangue fraiche sous la main, j’ai une solution de secours : la mangue surgelée mais dans ce cas il faut un blender bien puissant.

Contrairement au délicieux lassi à la mangue indien, le smoothie mangue coco tropical motion ne contient que du fruit et un petit twist d’épices qui fait la différence, mon petit secret de fabrication, le petit plus qui change tout.

Allez baissez un peu le son de la biguine, enlevez  votre chapeau de paille et troquez le pour votre plus joli tablier, on file en cuisine se préparer un smoothie mangue coco tropical motion, promis dans 5 minutes on sera de retour au bord de la piscine.

smoothie mangue coco tropical motion

smoothie mangue coco tropical motion
Imprimer

Smoothie mangue coco tropical motion

Temps de préparation 5 minutes
Portions 2
Auteur Du bio Dans mon bento

Ingrédients

  • 2 belles mangues bio bien mûres
  • 200 ml d'eau de coco
  • les graines d'un gousse de gardamone facultatif

Instructions

  1. Pelez et découpez vos mangues en morceaux

    Décortiquez votre gousse de cardamone pour n'en garder que les petits graines noires.

  2. Dans un blender mixez les morceaux de mangue, l'eau de coco et la cardamone jusqu'à obtention d'une texture bien lisse.

    En fonction de votre goût, vous pouvez rajouter un peu d'eau de coco si vous préférez les smoothies plus liquides

  3. Versez dans un joli verre et régalez vous.

Allez vous pouvez remettre votre joli chapeau et aller déguster votre délicieux smoothie mangue coco tropical motion les pieds dans l’eau de la piscine. Les yeux fermés on se croirait presque sur la plus belle plage du monde, la plage de l’Anse Georgette, ceux qui ont eu la chance de découvrir les Seychelles ne diront pas le contraire, mais après tout la plus belle plage du monde n’est-elle pas celle où on se prélasse avec ceux qu’on aime ?

smoothie mangue coco tropical motion

4 Replies to “Smoothie mangue coco tropical motion”

  1. il me va bien ce smoothies! génial!

    1. Il y a toujours une bonne raison de faire un smoothie 😉

  2. Mangue et coco, au top pour moi. Belle journée (golf au lieu de la paperasse je crois 😉

    1. Je suis démasquée ! J’ai quand même traité les urgences, le classement attendra ce soir, je voulais faire quelques trous on a un tournois par équipe dimanche et je n’ai pas tapé une balle depuis un mois je ne voulais pas être un vrai boulet !!!

Laisser un commentaire