Velouté de pois chiche ultra rapide

Vous aimez le houmous et les falafels vous allez adorer ce velouté de pois chiche ultra rapide.

Rien de plus sain que le pois chiche. Riche en protéines (20%) et en graisses insaturées il est assez complet. C’est un allié de choix pour les végétariens qui s’attachent à avoir un apport suffisant en protéines.

L’été j’affectionne particulièrement les tartinades comme le houmous et petit chéri made in Italie rafolle de la salade de pois chiche. En hivers je cherche à cuisinier des plats plus réconfortants, même à midi j’aime manger chaud. Le soir nous mangeons souvent léger. C’est excellent pour la ligne et permet un bien meilleur sommeil.

Comme tout le monde, même si j’adore cuisiner, je manque cruellement de temps. Ce velouté de pois chiche est prêt en quelques minutes, il me sauve la mise quand je rentre tard et que nous ne voulons pas diner à l’heure espagnole.

J’achète mes pois chiches secs, je préfére les faire tremper la veille et les cuire à la vapeur pour une cuisson à mon goût. Je n’achète quasi pas de conserves, je les trouve de piètre qualité mais j’ai quand même toujours quelques bocaux de pois chiches qui me dépannent bien.

Vous n’aurez pas à hanter les rayons de votre magasin bio chouchou à la recherche d’ingrédients improbables pour réaliser ce velouté de pois chiche ultra rapide, je pense même que vous devez certainement avoir déjà tout le nécessaire dans vos placards. Alors pour changer du velouté de potiron ou du velouté de courgette, je vous propose de tester ma recette de velouté de pois chiche. Suivez moi en cuisine.

Velouté de pois chiche ultra rapide
Velouté de pois chiche ultra rapide

 

 VELOUTÉ DE POIS CHICHE ULTRA RAPIDE

 

Ingrédients :

  • 1 bocal de pois chiches bio de 350gr,
  • 1 petite boite de concentré de tomate (choisissez la bonne qualité et bio)
  • 500ml d’eau,
  • 1 bouillon cube,
  • 1cc de cumin en poudre,
  • 1cc de curry,
  • 1cc de quatre épices en poudre,
  • 1cc d’ail en poudre
  • 1cs d’huile d’olive
  • sel, poivre.

Préparation :

Dans une casserole faites chauffez l’eau avec le bouillon cube. Égouttez et rincez les pois chiches.

Dans un blender versez tous les ingredients et mixez longuement pour obtenir un velouté bien lisse.

C’est prêt !!

Je ne vous avez pas menti quand je vous ai dit que ça ne vous prendrez que quelques minutes !

Une belle cuillére de cream cheese maison, quelques croûtons bien dorés pourront rendre ce velouté de pois chiche ultra rapide encore un peu plus crémeux et gourmand.

Bon appétit.

Velouté de pois chiche ultra rapide
Velouté de pois chiche ultra rapide

12 Replies to “Velouté de pois chiche ultra rapide”

  1. Coucou 😉

    Je chipe ! Si, si, sans complexe 😀

    Merci tout plein 🙂

    Belle et douce journée 🙂

    Bisou 🙂

    1. Chipe ma belle chipe, c’est là pour ça <3 bisesss

  2. N’importe quoi cette obsession bio.. On se moque du monde.

    1. Si l’utilité de consommer Bio vous paraît « n’importe quoi » je pense que vous ne trouverez pas votre bonheur ici !

  3. Mais qu’est ce que c’est que cette recette..
    Bio Bio si vous voulez du vrai bio travaillez un peu faites tremper des poids chiches la veille cuisiner les pendant au moins deux heures ou en cocotte minute

    1. Bonjour Patrick,
      Si vous aviez pris la peine de lire mon article avec attention, c’est exactement ce que je fais, je « travaille un peu » comme vous dite et j’utilise des pois chiche que je fais tremper la veille. Je ne pense pas que vous me connaissez suffisamment pour me donner des leçons de travail et c’est justement parce que je travaille énormément qu’il peut arriver que je sois prise par le temps en rentrant tard et l’option conservé Bio me semble plus judicieuse que de m’arrêter chez Mc Do !
      Que d’agressivité pour une recette de soupe ! Si les recettes que je partage ne vous conviennent pas vous êtes libre, mon blog est un lieu d’échanges conviviaux et j’entends qu’ils se passent avec un minimum de courtoisie.

    2. Cher Patrick
      C’est avec regret que je lis vos commentaires sans intérêt pour les blogueurs de ce site. Je ne comprends pas votre esprit critique qui n’apporte rien.
      Quel dommage que vos écrits n’apportent pas d’idées et de partage plus consistant.
      Personne ne vous oblige à être bienveillant mais soyez un peu plus tolérant. Vous verrez que vous aussi vous vous sentirez mieux. Au plaisir de ne pas vous relire.

  4. Merci pour cette recette de pois chiche si rapide c’est exactement ce que je cherchais
    Elle à l’air délicieuse je vais faire recette aujourd’hui et je suis certaine de me régaler

    1. Merci pour cet adorable commentaire Isabelle 🙂 prête en un tour de main cette recette est inratable. J’espère qu’elle vous plaira 🙂 Bon WE

  5. […] pois chiche est très présent dans nos assiettes, en velouté, en houmous, en curry crémeux, dans mes veggie bowls… à dire vrai j’ai presque […]

  6. Je vais tester ce soir… avec le printemps qui arrive tout doucement, le besoin de recettes plus saines se fait sentir et celle-ci tombe à pic! Merci beaucoup! 🙂

  7. parfois il fait bio et parfois il fait pas bio et ont en fait pas tte un plat ou alors c est bien bon…quand il fait bio *<{;•)

Laisser un commentaire