Ma recette d’energy-balls healthy et vegan

energy balls

 

Un petit coup de barre, inutile de vous jeter sur une cochonnerie, je partage avec vous ma recette d’energy-balls healthy et vegan et même gluten free.

Si vous voyagez un peu sur Instagram vous n’avez pas pu passer à côté de ces petites boules colorées et healthy. Snack vegan et gluten free c’est un concentré d’énergie parfait pour un petit creux ou avant une séance de sport ou juste en cas d’envie pressante d’une petite douceur.

Je ne suis pas très chocolat. N’ouvrez pas des yeux ronds, ça existe les gens qui n’aiment pas le chocolat vous savez. A vraie dire ça n’est pas tout à fait exact, j’aime le chocolat mais pas n’importe le quel, j’aime le très bon chocolat (poule de luxe inside ! ), Bref je peux laisser dans un coin sans y toucher une boite de Léonidas mais si tombent entre mes petites mains des orangettes de La Maison du Chocolat à Paris, elles ne feront pas long feu. J’ai donc cherché ce que je pourrai me faire à grignoter en cas de fringale qui ne s’installerait pas durablement autour de mes hanches et qui contenterait mon envie de sucré tout en restant healthy.

La solution était devant mes yeux, là sur Instagram, elles me tendaient les bras ces mignonnes petites boules bien rondes, je devais essayer ces recettes.

energyballs

Aujourd’hui je partage avec vous les plus simples, à vous d’élaborer les variantes qui collent le mieux à votre goût.

La base est la même que la pâte de ma tarte sucrée à l’avocat et citron vert, bref simplissime, il ne suffit plus qu’à choisir avec quoi les enrober pour qu’elles soient facile à manger et à transporter, parce que c’est quand même le principe, une douceur bio, healthy, vegan et transportable parce que rien ne vous assure que votre petite fringale aura obligatoirement lieu sur votre canapé.

Pour une trentaine d’energy-balls il vous faudra :

  • 10 belles dattes dénoyautées,
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpées,
  • 3 grosses poignées de noix de pecan ou de noisette hachées,
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert (facultatif, moi j’aime le petit arrière gout acidulé),
  • pour la “panure”, de la noix de coco râpée, du cacao et de la poudre de chocolat type pour petit déjeuner.

Dans un mixer, placer les dattes, la noix de coco le jus de citron et les noix hachées et mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène qui colle un peu au doigts (si elle colle trop rajoutez un peu de noix de coco).

Façonnez des petites boules de la taille d’une noix et panez les dans le cacao, la noix de coco ou la poudre de chocolat. Vous n’avez plus qu’à le conserver au réfrigérateur dans une jolie boite et à vous éloigner le plus loin possible de votre cuisine pour ne pas dévorer en 10 minutes ces  délicieuses energy-balls bio, healthy, vegan et cerise sur le baba, gluten free.

N’hésitez pas à partager avec moi, dans les commentaires, vos idées de panure, je suis toujours ravie de voir combien certaines peuvent se montrer pleine d’imagination.

 

2 Replies to “Ma recette d’energy-balls healthy et vegan”

  1. Bonjour,
    Yummy ! ça m’a l’air bien bon ces petites douceurs 🙂 Pané dans de la poudre de noisette ça doit être pas mal non plus 😉
    C’est avec plaisir que j’ai « nominé » Du bio dans mon bento pour les Liebster Awards! Tu peux retrouver les infos sur ce jeu dans mon dernier article. Hâte de lire tes réponses! Bien à toi.

    1. Merci beaucoup pour cette adorable nomination. Je vais essayer de trouver le temps pour répondre rapidement

Laisser un commentaire