Taboulé de chou-fleur gluten free

Taboulé de chou-fleur gluten free

Pour changer des salades, je vous propose aujourd’hui de découvrir la recette du taboulé de chou-fleur gluten free, prêt en quelques minutes c’est une option parfaite pour un déjeuner healthy à glisser dans votre joli bento.

Le taboulé, moi j’adore ça et à la maison je ne suis pas la seule mais souvent les éléments mâles de ma tribu (j’ai nommé petit chéri made in Italie et fiston toujours affamé) ronchonnent quand il n’y a rien de chaud à manger et les filles de la tribu dont je fais partie (alias les mangeuses de salades et de graines) voyant, telles les cigales, l’heure du maillot de bain arriver, nous trouvons qu après un taboulé à la graine de couscous un fruit suffit largement pour clore le repas.

Taboulé de chou-fleur gluten free
Taboulé de chou-fleur gluten free

Afin de mettre tout le monde d’accord, les gros mangeurs et les estomacs d’oiseaux, et pour que tout le monde ait sa portion de légumes (non les dès de tomate et de concombre du taboulé ne comptent pas ! faut pas pousser, paye ton équilibre alimentaire) je sers en entrée du taboulé de chou-fleur. Exit la graine de couscous gorgée d’huile d’olive, bonjour le taboulé frais et léger.

Simple et rapide, inutile d’y verser la moitié du litre l’huile d’olive et surtout inutile de laisser reposer. On prépare et hop à table (vous pouvez bien entendu le préparer à l’avance). Ce taboulé monte allègrement l’été sur le podium des plats que j’adore glisser dans mon bento pour déjeuner hors de la maison.

Taboulé de chou-fleur gluten free
Taboulé de chou-fleur gluten free

TABOULÉ DE CHOU-FLEUR

(pour 4 personnes)

Ingrédients :

  • 300gr de chou-fleur cru,
  • 1 tomate moyenne,
  • 1 morceau de 10cm de concombre,
  • 1/2 oignon rouge (un blanc fait aussi l’affaire)
  • le jus d’un citron,
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • quelques tiges de menthe, persil plat et basilic,
  • sel et poivre.

Préparation :

Lavez vos légumes et vos herbes aromatiques, si vous utilisez des légumes bio inutile d’éplucher votre concombre.

Dans un blender, mettez les bouquets de chou-fleur. N’utiliser que les bouquets et gardez le reste pour faire, pourquoi pas, un gaspacho de chou-fleur. Donnez plusieurs impulsions courtes jusqu’à ce que le chou-fleur soit réduits en grains de la taille de graines de couscous cuit (je vous conseille de le faire en 2 fois pour que le blender pulvérise plus facilement et régulièrement le chou-fleur cru.

Transvasez dans votre plat de service et arrosez du jus de citron et de l’huile d’olive.

Mettez votre oignon dans le blender et hachez le. Procédez de la même façon pour la tomate, le concombre et les herbes aromatiques.

Mélangez soigneusement la garniture à votre « semoule de chou-fleur », salez et poivrez et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Dans un joli bento pour un déjeuner sain et léger au boulot ou en entrée fraiche et originale, ce délicieux taboulé de chou-fleur vous allez l’adorer !

 

Taboulé de chou-fleur gluten free
Taboulé de chou-fleur gluten free

3 Replies to “Taboulé de chou-fleur gluten free”

  1. Trop bon ! Recette validée !!!

    1. Oh merci pour ce gentil retour 🙂 contente que tu AIS trouvé la recette à ton goût.

  2. […] vous avez déjà proposé un taboulé de choux-fleurs il y a quelques semaines mais en version taboulé c’est un trompe […]

Laisser un commentaire