Salade des Îles

L’été et la chaleur sont bien là, rien de mieux qu’une salade des Îles à glisser dans mon joli bento pour déjeuner sainement.

Quand il fait chaud, j’adore me régaler d’une jolie salade fraiche et craquante. J’en fait un repas complet en terminant par un fruit bien juteux et, parce que je suis une gourmande, je termine par une bouchée aux céréales ou un Lemon crinkles.

Les anglo-saxons appellent ça chopped salad parce que les ingrédients sont coupés en petits dès. J’aime quand ça craque !

Des légumes bien frais, quelques brins d’herbes aromatiques, une petite sauce qui ajoute du peps sans camoufler le goût des aliments et parfois des petits dès de poissons crus. Les tahitiens et leurs cousins hawaïens sont les rois des salades fraîches où le poisson cru est “cuit” par le lait de coco et le citron vert. Ensuite c’est une histoire de goût, d’inspiration et d’approvisionnement. Du concombre, de la courgette, de la carotte en très fine julienne, de l’oignon rouge pour une belle couleur, du céleri, du fenouil, du poivron,…

Le volume est apporté par un légume au goût neutre, relevé par des petites touches de légumes au goût plus prononcé. Quant au poisson, j’en mange peu, je ne consomme que du poisson bio ou de pêche éco-responsable.

Salade des iles
Salade des Iles

Salade des Iles

Pour une belle salade pour 2

Ingrédients :

  • 1 beau concombre bio,
  • 1 petite courgette,
  • 1 oignon rouge,
  • 1 petit pavé de saumon bio,
  • 1 petite brique de lait de coco,
  • Le jus d’un citron vert,
  • Sel, poivre
  • 1 petite pincée de piment d’espelette.

Préparation :

Lavez soigneusement vos légumes et détaillez les en tous petits dès.

Coupez votre pavé de saumon en petits cubes.

melangez les ingrédients dans un saladier. Assaisonnez avec le lait de coco, le jus de citron vert, le sel, la pincée de piment d’espelette et le poivre.

mélangez bien et réservez au frais jusqu’au moment de servir bien frais cette délicieuse salade des Iles fraiche et craquante, parfaite pour un repas sain pendant les grosses chaleurs estivales.

Salade des iles
Salade des iles

Très prochainement je partagerai avec vous une recette que j’ai élaboré avec les produits d’une conserverie de poissons que j’ai découvert grâce à à partenariat que m’a proposé la marque : le phare d’Eckmühl. Poissons issus de la pêche éco-responsable ou bio, travaillés exclusivement avec des ingrédients bio de qualité.

Je ne veux pas que mon blog se transforme en vitrine publicitaire, je ne parlerai jamais d’un produit que je n’aime pas ou auquel je ne trouve aucun intérêt, on m’envoie parfois des produits en vue d’un partenariat que je trouve carrément mauvais. Je suis charitable et je n’en parle pas.

Depuis que j’ai découvert et testé les conserves du Phare d’Eckmühl, quand je veux une conserve de thon, de sardine ou de saumon, je n’achète plus que les produits de cette marque. La qualité a un prix et  hélas les conserves de poissons du Phare d’Echmühl ont un coût mais je mange si rarement des conserves de poisson que je préfére faire ce sacrifice et avoir une qualité irréprochable.

2 Replies to “Salade des Îles”

  1. Ta salade a l’air très rafraîchissante en plus d’être très jolie à voir.

Laisser un commentaire