Pudding de chia et sa crème de kaki

pudding de chia et sa crème de kaki

La saison des kakis est courte, j’en profite toujours pour préparer un délicieux pudding de chia et sa crème de kaki.

Riche en fer et surtout en vitamine C, le kaki se consomme très mûr. Sa chaire tendre quand il est arrivé à maturité le rend fragile. Ceux qui ont des kakis dans leur jardin savent que nous nous les disputons avec les oiseaux qui en font un festin !

Le pudding de chia se marie très bien avec une crème de kaki et c’est un régal pour les yeux et les papilles. Il faut le prépare un peu en avance le temps que la crème de kaki épaississe naturellement au réfrigérateur et que le chia ait le temps de gonfler mais c’est un dessert délicieux et extrêmement facile à réaliser.

pudding de chia et sa crème de kaki

Je vous ai déjà proposer plusieurs recettes de pudding de chia : un printanier à la crème de cajou et aux fraises et un à la purée d’ananas et kiwi.

Les enfants adorent l’onctuosité de ce dessert qui cache sous un aspect réconfortant beaucoup de bons points nutritionnels puisque la graine de chia contient du calcium et du phosphore et est une très bonne source de fibres et de manganèse.

pudding de chia et sa crème de kaki

Enfilez votre plus joli tablier et suivez moi en cuisine, je vais vous expliquer comment préparer ce délicieux pudding de chia et sa crème de kaki, ça ne prendra que quelques minutes :

pudding de chia et sa crème de kaki
Imprimer

Pudding de chia et sa crème de kaki

Un dessert toute en onctuosité et en fraicheur qui cache de jolis bienfaits nutritionnels

Type de plat Dessert
Cuisine Vegan
Temps de préparation 10 minutes
Portions 4 personnes
Auteur Du bio Dans mon bento

Ingrédients

  • 1 beau kaki bien mûr
  • 2 c. à soupe de noix de coco rapée
  • 3 c. à soupe bombées de graines de chia
  • 2 c. à soupe de sucre de votre choix (je choisis le xylitol poue mes puddings de chia)
  • 2 c. à soupe de yaourt nature de soja
  • 200 ml de lait de coco
  • 1/2 c. à café de zeste d'un citron vert

Instructions

  1. Dans un petit saladier, mélangez les graines de chia, le lait de coco, le sucre, les zestes de citron vert et le yaourt.

    Réservez au réfrigérateur pour que le mélange épaississe pendant au moins une heure.

  2. Dans un blender mixez finement le kaki et la noix de coco râpée. transvasez dans un récipient et réservez au frais pour que la crème épaississe.

  3. Au moment de servir, déposez 2 cuillères à soupe de crème de kaki dans le contenant de votre choix, complétez avec le pudding de chia et décorez avec les fruits frais de votre choix.

  4. Servir bien frais

Si le cœur vous en dit, vous pouvez accompagner ce joli pudding de chia et sa crème de kaki d’un petit biscuit de Noël épicé et croquant mais là c’est de la pure gourmandise !

pudding de chia et sa crème de kaki

 

Laisser un commentaire